La Direction de la Prévention et de la Gestion des Inondations PGIIS en collaboration avec l'Agence Française de Développement (AFD) et le Fond Vert Climat (FVC), a procédé ce 16 janvier 2024 au lancement du projet « d’étude hydrologique et hydrogéologique de quelques bassins versants » du pays. Ce projet vise à identifier et à mettre en œuvre des mesures structurelles et non structurelles de réduction des inondations dans des régions à risque. Elle cible ainsi sept régions pilotes du Sénégal, notamment l’axe Diourbel-Touba, le triangle Dakar-Joal-Tivaouane, Kolda, Tambacounda, Kédougou, l’axe Kaffrine-Kaolack, et Matam.
Ce projet résulte des études cartographiques des zones inondables au Sénégal lancées par le PGIIS. Vingt-neuf villes, dont sept vulnérables aux inondations, ont été identifiées. Ce projet devrait durer 22 mois et est financé par le Fonds Vert Climat (FVC) à hauteur de 2 millions 800 mille euros, soit près de deux milliards.
-
Installation du SED : L’APR se renforce à Kaolack pour la reconquête du pouvoir
-
Marie Rose Khady Fatou Faye recadre Abdou Mbow : « Le Sénégal a choisi la rupture, pas vos calculs de pouvoir! »
-
Assemblée générale de la PAFO à Dakar : 15 ans d’unité et de progrès pour les producteurs africains
-
Assemblée nationale - Budget du MFB: Abdou Mbow interpelle le ministre Cheikh Diba sur la dette « cachée »
-
13e congrès ordinaire: les retraités civils et militaires expriment leurs préoccupations sur la revalorisation des pensions



