Infrastructures sportives : Focus sur les travaux de construction du stade du Sénégal (Photos)


Le chantier du stade olympique de Diamniadio ou stade du Sénégal avance à grands pas. D'après les récentes images publiées par le ministre des sports, Matar Bâ, ce dimanche, les travaux dont le démarrage avait été retardé par la pandémie de la Covid-19, avancent considérablement. 

D'un coût estimé à 155 milliards FCFA pour près de 50.000 places, la durée des travaux ne devrait pas dépasser 18 mois. Ce délai, si toutefois il venait à être respecté, conformément au cahier des charges, permettrait au Sénégal de recevoir son joyau en août 2021. 

Par ailleurs, Matar Bâ a annoncé qu'une délégation chinoise était déjà à Dakar pour le compte du projet de réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor (LSS.) 
"J’ai recu en audience ce vendredi après-midi à16 heures, Son excellence l'Ambassadeur de la République Populaire de Chine accompagné de ses proches collaborateurs... La question du projet de réhabilitation du stade Léopold Sédar Senghor et des stades regionaux a été évoquée. Le premier groupe d'experts Chinois en charge de la question est déjà au Sénégale. " 

La somme de 20 milliards de FCFA a été annoncé pour le chantier de LSS, par le ministre des sports, lors du vote du projet de budget 2021 de son ministère à l'Assemblée nationale. 




Dimanche 13 Décembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :