"Incongruité" de ce nouveau gouvernement : Médina dépouillée de ses ministres au profit de Podor


La Médina ne compte plus de ministre dans ce nouvel attelage gouvernemental. Fief de l’ancien ministre de l’Agriculture, Pape Abdoulaye Seck, de Maïmouna Ndoye Seck (en charge des transports aériens) et de Seydou Guèye (secrétaire général du gouvernement, ministre porte-parole auprès du Premier ministre), la Médina qui constituait un enjeu de taille lors de la présidentielle dernière, perd ainsi tous ‘’ses ministres’’.
 
Une situation que certains acteurs peinent à comprendre, surtout face à la promotion dont semble jouir la localité de Podor. La région natale de Me Aïssata Tall Sall a en effet pris des galons, malgré son faible électorat. Pour preuve, elle compte aujourd’hui deux ministres de la République. Il s’agit de Cheikh Oumar Anne (ministre de l’Enseignement supérieur) et de Abdoulaye Daouda Diallo (ministre en charge des Finances et du budget). 
Dimanche 7 Avril 2019
Dakaractu




1.Posté par Deme le 08/04/2019 07:11
Quelle analyse de merde. ..je dirais. Un ministre n'est pas nommé car il serait de Dakar ou ailleurs. Je m'étonne de cette analyse légère d'un journal. C'est une honte absolue...
En plus de cette analyse doublée de les mensonges je tiens à souligner que podor est le deuxième département à fournir des électeurs à Macky après pikine...
Merci

2.Posté par Zadig le 08/04/2019 07:12
Article indigeste et rédigé pour nuire . Donnez vous la peine d analyser et de vous informer et arrêtez des articles qui tendent à opposer les uns aux autres . Depuis quand on analyse la répartition des postes ministériels, par arrondissement ? Médina n est pas un Département et encore moins une région . Enfin le Département avait dans le précédent gouvernement deux Ministres : Mansour Elimane Kane qui était Ministre du Pétrole et de l Énergie, et Abdoulaye D Diallo .
Numériquement c est comme si Cheikh >oumar Hann remplaçait Mansour Elimane Kane , ils sont tous deux de

3.Posté par Gsebal le 08/04/2019 07:28
Si tous les quartiers dusengale@yahoo.com
Sénégal devraient avoir un ministre?
Aussi comparer Médina un quartier a Podor n est pas fait.
La compétence et le patriotisme sont les critères de Macky,

4.Posté par Tapha le 08/04/2019 09:03
Vous racontez n'importe quoi. Depuis quand a-t-on des ministres par quartier. Dans ce cas pourquoi pas un Ministres pour les Parcelles, les SOCAP, etc. Pourquoi c'est forcément en faveur de Podor. Fofana, le nouveau ministre, il est de Dakar. Non?

5.Posté par Jaroume le 08/04/2019 17:17
UN article du faux car dans la localite de Podor, il n'a pas de Ministre .Deuxiemement, le departement de Podor fait 4 fois plus que la Medina en electorat !!!!Arretez vos conneries.

6.Posté par Babs le 09/04/2019 00:10
Medina est un quartier de Dakar. Ce genre de réflexion est mauvais pour le pays. Et niary tally et fass et sebikhotane et colobane etc. Si chaque quartier réclame son ministre où allons nous?

7.Posté par Marvel le 09/04/2019 06:49
C est plutot l équité territoriale qui est en cours . Comment a t on pu donner deux ministéres et un Ministre conseiller à l’arrondissement Médina quelque soit sa population ? Sans compter les avantages dont ce quartier bénéficie, étant une partie de la Capitale . Et puis vous commettez une lourde erreur en faisant des comparaisons qui opposent . Il faut éviter cette maniére de faire . Nous avons besoin d articles qui renforcent qui unissent les Sénégalais, les uns aux autres . Enfin Podor comptait bien deux Ministres dans l ancien gouvernement : Abdoulaye D Diallo , et MANSOUR ELIMANR KANE . Ce dernier originaire de Ndioum n a pas été reconduit malgré son travail remarquable . Numériquement, c est comme du Cheikh Oumar Hann , le remplace .

8.Posté par Farba Ndioum le 09/04/2019 07:29
Podor a toujours eu deux ministres voire trois car la direction du Coud est un rang ministériel.
Mansour Elimane Kane est de Ndioum.
Ne mélangeons pas davantage les choses .



Dans la même rubrique :