Idy est suicidaire, selon Doudou Wade


Idy est suicidaire, selon Doudou Wade
DAKARACTU.COM - S’il a y a un homme politique qui s’est donné volontairement la mort, c’est bien Idrissa Seck, à en croire Doudou Wade. En rendant visite au marabout Serigne Sam Mbacké, Idrissa Seck a déclaré qu’il ne donnera aucune faveur aux chefs religieux. Une déclaration qui sonne comme la signature de son acte de mort politique. « Je ne crois pas qu’on puisse faire de la politique en ignorant les marabouts », décrète Doudou Wade. Le président du groupe parlementaire libéral à l'Assemblée nationale  pense que les religieux, musulmans ou chrétiens, sont des citoyens à part entière. On ne doit donc pas leur refuser des faveurs. Les faveurs du pouvoir doivent profiter à tout le peuple, sans exception aucune. Vouloir instaurer une discrimination en défaveur des chefs religieux est synonyme de suicide politique. 
Samedi 10 Septembre 2011




1.Posté par Plinthiou le 10/09/2011 14:21
Doudou ,tu es vraiment un moins que rien .Tu es là où tu es grâce ton oncle et non moins seigneur Wade. Si Idy a dit qu'il ne faut pas compter sur lui pour offrir aux marabouts des passeports diplomatiques et autres faveurs cela ne certainement pas dire qu'il ne va complètement les abandonner mais qu'il va tout simplement rompre d'avec la pratique d'Abdoulaye Wade qui passe tout son temps à les corrompre c'est decela qu'il s'agit pas d'autre chose .Ce n'est pas pour rien qu'il fait des pieds et des mains pour obtenir leurs soutiens ou plus précisément un ndiguel.S'il y a eu desmarabouts qui sont montés au créneau pour le relever de la mauvaise passe dans laquelle il s'était fourré ce n'est pas parce qu'ils sont avec lui mais tout simplement pour ne pas perdre les privilèges qu'ils ont sous l'ère gabégique de Wade. Alors les marabouts sont des Sénégalais ils doivent travailler comme tout le monde non se laisser entretenir aux frais de la princesse.Ils dépouillent les Sénégalais avec la complicité de l'Etat.Doudou tu n'aime as le Sénégal ,tu ne fais que te ser vir de ton pays et servir Wade.Tu partiras avec lui .

2.Posté par wade le 10/09/2011 18:38
il faut être intelligent pour comprendre la pensée de Idy. ce qui n'est malheureusement pas le cas de Doudou Wade. il n'a que la calomnie et l'insulte dans sa bouche. d'ailleurs c'est la faute aux journalistes qui continuent de rapporter les propos de ce guignole.
au nom de quel principe doit-on entretenir les marabouts? ils n'ont qu'à travailler comme tout le monde pour gagner leur vie. ces quotas et largesses qu'ils reçoivent du pouvoir politique constituent un déni de justice, une inégalité de tous les citoyens devant les ressources du pays donc une violation de la constitution et enfin une violation des principes mêmes de la religion pour laquelle ils s'identifient. Dieu nous demande de vivre du produit de notre labeur. il faut abolir ce phénomène et au plus vite. c'est de la mafia et une prise d'otage que rien peut justifier.

3.Posté par citoyen.sn le 10/09/2011 19:03
Doudou Wade il faut le comprendre c'est un Nafekh et champion en déformation de la parole d’autrui lui qui ne maitrise même pas les hadiis les plus courts.Quand on a pas d’idées on doit se taire.C'est pareil pour A Matar Diop plus traitre que lui tu meurt il n'a qu'a se suffire de son poste ministeriel and of story.
Je me demande pourquoi ces aigris de politiciens cherchent toujours a vouloir mettre en mal Idy contre les autres.

4.Posté par kaw le 11/09/2011 00:49


IDY a signé son arret de mort bien avant cette déclaration c'est un voleur qui le reconnait rien que cela prouve qu'il n'a aucun respect pour le Sénégal et les sénégalais.

5.Posté par bil le 11/09/2011 00:49
Doudou laisse mouton pisser tabasky viendra, avec tout ce qu'il à déjà dit de mal sur toutes les famille et maintenant maraboutique sa mort n'est plus loin

6.Posté par baba le 11/09/2011 00:50
Quelqu'un qui traite son père qui a tout fait pour lui d'ancien spermatozoïde s'il fait de telle déclaration cela ne va surprendre personne mais nak si on est issu d'une certaine famille ou la pudeur est la chose est la moins partagé cela se comprend facilement

7.Posté par yaya le 11/09/2011 00:50
Il faut être un "je parle de la pure espèce" pour oser défié les marabouts de la sorte comment on peut interdire à des marabouts qui ont des talibés à travers le monde de bénéficier de passeport diplomatique pour leur faciliter les déplacements

8.Posté par taf le 11/09/2011 00:50
Idirissa est un moins que rien, il ose se frotter encore à son père sachant qu'il va perdre toutes batailles qu'il engagera contre Wade. Ce dernier ayant tout fait pour lui

9.Posté par maty le 11/09/2011 13:08
yen a marre de tous ces avantages fait aux maras et speudos serignes et guides religieux !!!! ces gens las n'ont qu'a rester dans leurs darahs et enseigner la parole de dieu . de me ramoul rekk pourquoi des passorts diplomatiques ceux distribuent comme des petits pains au senegal !!!!!



Dans la même rubrique :