Le Hajj, qui est l'un des plus grands rassemblements religieux au monde et l'un des cinq piliers de l'islam, a débuté ce vendredi 14 juin, en Arabie saoudite. Plus d'un million et demi de pèlerins sont arrivés dans le pays depuis ce mardi. La station au Mont Arafat est parmi les rituels du pèlerinage à la Mecque.
La station à Arafat est pour les croyants une chance de salut et de renouveau spirituel car c'est là que le prophète Mahomet a prononcé son dernier sermon, en appelant à l'unité et à l'égalité des musulmans. Il est conseillé de jeûner le jour d'Arafat. Ce jeûne permet d'expier les péchés commis l'année précédente et ceux de l'année suivante (2ans). C'est sous une chaleur ardente que se déroule le pélérinage à la Mecque cette année en Arabie Saoudite.
Le lendemain d'Arafat est considéré comme le jour d'Aid El Kébir ou le sacrifice du mouton en Arabie Saoudite et dans plusieurs pays du monde. Au Sénégal, la fête de l'Aïd El Kébir ou Tabaski coïncide avec le 9eme jour, c'est-à-dire le lundi 17 juin 2024.
Autres articles
-
Ambulance, silences et milliards : les zones d’ombre d’une audition au fond qui interroge…Farba Ngom auditionné au fond, mais sans le cœur du dossier
-
Chantiers navals de Dakar : l’État freine, Damen insiste… et l’avenir reste en cale sèche
-
[🛑DIRECT] Protection et Respect des Droits Humains : 1er Prix National Des Droits de l'Homme
-
Sextapes, chantage et fichiers secrets : la mécanique du chantage numérique de Kocc Barma dévoilée...1115 vidéos et 18 cartes Sim
-
1ère audition sur le fond au Pôle Judiciaire Financier : Farba Ngom arrive en ambulance




