Gamou Taïba Niassène 2023 / Hamade Ndiaye, Dg OFOR : "Il y a eu 3 kilomètres d'extension de réseau de distribution qui touche 15.000 personnes".


En prélude au gamou de Taïba Niassène prévu dans quelques jours, le directeur général de l'Office des forages ruraux (OFOR), s'est rendu dans la cité religieuse en vue de faire l'état des lieux par rapport aux dispositifs qui ont été mis en place pour un approvisionnement correct en eau.
 
Hamade Ndiaye a ainsi annoncé de grandes innovations au delà de l'entretien des forages et du renforcement des camions citernes.
 
Parmi les innovations, "il y a 3 kilomètres d'extension de réseau de distribution qui touche 15.000 personnes, la construction d'un château d'eau de 200m³ (en phase de finalisation, le raccordement d'un autre forage pour  renforcer la capacité de l'eau, la mise à disposition de bâches à eau et d'une grue etc", a-t-il informé.
 
Pour rappel, le gamou de Taïba Niassène commémore la naissance de Cheikh Al Islam Baye Niass... Il accueille chaque année des milliers de personnes notamment des étrangers...
Vendredi 3 Février 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :