GROGNE À TOUBA - Les Baay-fall de Ndar Fall à Dianatoul Mahwa absolument fâchés contre le Président Macky Sall


'' C'est en 2012 que nous avons vu pour la dernière fois le Président Macky Sall ici à Ndar Fall. C'est sur ce fauteuil qu'il était assis. Vous êtes présentement à Dianatoul Mahwa. Macky Sall était venu soliciter des prières auprès de Serigne Abdoulaye Fall Ndar qui a tiré sa révérence depuis. Jusqu'au jour d'aujourd'hui, il n'a pas encore mis les pieds ici, au moins pour présenter ses condoléances à la famille éplorée ou même envoyé une délégation le faire ''... Voilà qui est une partie du discours de la famille Baay-fall de Dianatoul à Touba.  

Très en colère, le Khalife de Serigne Abdoulaye Fall Ndar dont la parole est portée par Serigne Abdou Fall, précisera qu'il ne comprend pas pourquoi les gouvernants ne se soucient jamais des conditions d'existence des Baay-fall et ne font rien pour leurs cités religieuses.

Serigne Cheikh Binetou Fall de rassurer qu'il ne verse dans aucune forme de chantage. '' Nous pensons avoir des droits et nous sentons que nous sommes lésés. '' Le Chef religieux bouclera son discours en formulant des prières afin que la Présidentielle se passe paisiblement.
Lundi 28 Janvier 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :