Fronde aux allures de pagaille au niveau de Rewmi : Des remwistes réclament le corset contre Oumar Sarr

Des membres du parti Rewmi sont montés au créneau pour dénoncer vigoureusement la fronde aux allures de «pagaille» initiée par Oumar Sarr qui s’est fixé pour objectif de mettre Idrissa Seck sur la touche. Aux yeux de Makhtar Bâ, responsable ‘’rewmiste’’ dans le département de Pikine et de ses camarades, au moment où leur mentor fait un véritable travail de massification sur le terrain, le corset devrait s’abattre sur le chef de file des frondeurs pour le mettre hors d’état de nuire.


Fronde aux allures de pagaille au niveau de Rewmi : Des remwistes réclament le corset contre Oumar Sarr
Depuis le lancement du Groupe pour la refondation du parti Rewmi, Omar  Sarr fait des pieds et des mains pour aller vers la tenue d’un Congrès dans l’objectif de déboulonner Idrissa Seck. Les sorties de certains de ses souteneurs qui ne manquent pas de tirer sur le président du Conseil départemental de Thiès ont fini d’exaspérer certains responsables ‘’rewmistes’’. C’est le cas de Makhtar Bâ, responsable du parti d’Idrissa Seck dans le département de Pikine et de ses camarades. Sans détours, ils réclament que le corset s’abatte sur le responsable qui ose défier leur mentor.
«Il peut dire ce qu’il veut, mais cela doit se faire en dehors du parti. Il a monté certaines personnes insignifiantes pour s’attaquer à Rewmi et à son président, mais encore une fois, cela doit se faire hors de notre parti qui n’est pas le sien. Cela, il doit le comprendre une bonne fois», a-t-il déclaré. A l’en croire, au niveau de leur département, ils sont en train de mener un travail de sensibilisation chez les militants et sympathisants afin qu’ils ne tombent pas dans le piège de celui qu’il considère comme un allié du Président Macky Sall et de son régime.
«Il faut éviter qu’il trompe les militants. A l’heure actuelle, Idrissa Seck tout comme Déthié Fall et les plus hauts responsables du parti font un travail considérable sur le terrain. Les visites dans certaines localités du pays ont permis de recruter plusieurs militants», a-t-il défendu.
Non sans clamer à Libération que «tout le monde sait que les membres d’un mouvement affilié à l’Alliance pour la République et localisé à Fatick, fief du Président de la République, ont rejoint notre parti à quelques jours de la tenue du Conseil des ministres décentralisé tenu dans cette région. Donc, il faut le mettre hors d’état de nuire, parce qu’il veut saboter notre parti au profit de son nouveau mentor qui se nomme Macky Sall.»
Selon lui, le départ d’Oumar Sarr de Rewmi est «important pour ne pas continuer à vivre une fausse fronde aux allures de pagaille dans un parti organisé et bien structuré.» Récemment, Thierno Bocoum, chargé de la communication du parti a fait savoir qu’Oumar Sarr «a montré tout son talent de collaborateur d’un pouvoir réfractaire aux valeurs démocratiques surtout qu’il a préféré satisfaire le Président Macky Sall au détriment de son propre parti.»
Reste à savoir si Idrissa Seck répondra à cette demande formulée par certains de ses partisans ou va-t-il continuer à répondre au chef des frondeurs par le...mépris ?
Jeudi 13 Août 2015




1.Posté par dsc le 13/08/2015 09:11
une vraie tête à claque qui mérite que le mépris et encore si on est généreux avec lui

2.Posté par Boubs le 13/08/2015 10:17
Je voudrais d'abord préciser que je ne suis pas politique ni adhérent aussi. Par contre comme tout citoyen je suis attentif aux activités politiques des uns et des autres partis et parfois si j"en ai envi je jette mon grain de sel dans la soupe sous forme de contribution. Aujourd'hui quelque soit la détermination de Monsieur Oumar SARR à attaquer frondalement le leader de Rewmi à savoir Monsieur Idrissa SECK que je respecte et salue au passage l'exclusion du premier nommé serait une véritable erreur d'appréciation. Si une seule chose est vraie en politique c'est le rassemblement qui gagne et la soustraction y est source de dévision et d'échec. Meme si Monsieur SARR est seul dans son combat ce qui n'esr pas évident c'est toujours une voix de moins et ça compte. L'Afrique des Pères fondateurs n"existe plus. On ne peut pas d'un coté se prévaloir de massification et de l'autre proner l'exclusion ça ne va pas de paire. C'est l'occasion de saluer la sagesse du jeune Thierno BOCOUM qui de jour en jour me surprend t'en il est lucide. Si on lui en donne la mission je suis certain qu'il se fera le devoir de réunir tout le monde autour d'une table et les yeux dans les yeux se dire la vérité. Le véritable combat pour REWMI ce n'est pas la lutte contre Monsieur SARR mais comment faire pour qu'en ordre serré aller résolument vers la conquete du pouvoir. Si vous sousestimé le Président SALL vous vous en mordrez les doigts. Celui ci est un redoutable tacticien plus que Monsieur Idrissa SECK il est rompu à l'école Wadienne. Si vous n'y prenez garde il vous fera très très mal quelque soit la date retenue pour les élections. A bon entendeur..............

3.Posté par Alain le 13/08/2015 16:39
Vous avez parfaitement raison Monsieur de dire que massification d'un parti ne rime pas avec exclusion de militants.Rewmi gagnerait à rassembler tous ses membres. M. Sarr est fondateur mais on remarque qu'il pactise avec l'adversaire (formation de groupe parlementaire à l'Assemblée nationale....). Qu'est-ce qu'il faut faire?Envoyer des sages pour le raisonner ou l'ignorer et continuer le travail d'information et de sensibilisation des militants et convaincre les populations à adhérer au parti?
C'est vrai que déboulonner un Président en exercice n'est pas une mince affaire. Il faut unir toutes ses forces et travailler dur, surmonter beaucoup d’écueils pour y parvenir. Il faut y croire et se dire comme l'autre YES WE CAN...



Dans la même rubrique :