La première édition du Forum International de l’Institutionnalisation de la Zakat, a été lancée ce mardi 5 décembre dans la grande salle de cérémonie de l’UCAD 2.
Cet événement sous l’initiative du Global Islamic Finance et Transactions (GIFT) Consulting Group en partenariat avec la Haute Autorité du Waqf, devra se tenir durant trois jours.
Pour une première, les experts en la matière devront discuter et échanger autour de la thématique : « les aspects multidimensionnels de la Zakat et son rôle dans le développement socio-économique. »
Le représentant du recteur de l’université de Touba, celui du ministre de la microfinance ainsi que les autres invités ont tous apprécié l’initiative lancée par Abdoulaye Lam, PDG de GIFT.
Pour eux, la rencontre qui les réunit devra permettre aux sénégalais d’avoir beaucoup plus d’aperçu sur la Zakat, sur des questions fondamentales, à savoir la gestion efficace des fonds de la Zakat, les mécanismes d’institutionnalisation, l’Impact de la Zakat sur la réduction de la pauvreté et son rôle dans le développement durable, la collecte et la distribution de la Zakat.
Autres articles
-
Acte contre nature, transmission du VIH-Sida: « 26 détenus dont 19 à Rebeuss et 7 au Cap Manuel » (Yassine Fall, Garde des Sceaux)
-
Gandiaye : Le mouvement Gandiaye Vision Nouvelle lance les travaux d'aménagement d'une place publique à Ndiobène
-
Randonnée des victimes de maladies rares : les oubliés de la santé publique interpellent les autorités avant le 28 février
-
Thiès : Un artiste réalise le portrait de l'étudiant Abdoulaye Bâ sur les montagnes à l'entrée de la commune
-
Développement local : Golf Sud mise sur l’inclusion pour transformer la commune


