
Le ministère des sports à travers son secrétaire général, Paul Dione, a sorti ce vendredi 15 janvier une circulaire adressée aux gouverneurs de région et présidents de club de football.
Dans le document en question il est spécifié que l’objet de cette circulaire était un rappel au respect des mesures organisationnelles et sanitaires dans le cadre des compétitions de football à huis clos.
« Dans le cadre de la lutte contre la propagation de la covid-19, le chef de l’Etat a rappelé, entre autres mesures, l’impératif de faire respecter les restrictions effectives sur les rassemblements et les réunions de toute sorte. »
Un rappel à l’ordre également adressé à la ligue Pro suite à la validation de « la proposition consistant à organiser ces compétitions à huis clos, avec la participation de 90 acteurs maximum (60 joueurs et encadreurs, 15 administratifs, 15 journalistes », souligne le document qui invite les acteurs concernés à se plier au protocole établi.
-
Ligue des Champions CAF / groupe D : Teungueth FC chute à domicile contre le Mouloudia d'Alger (0-1)
-
Manifestations / Ouakam : L'ancien roi des arènes, Yekini, touché à la tête suite à des jets de pierres...
-
Conséquences des manifestations : La fédération sénégalaise de football suspend provisoirement les matches.
-
Manifestations au Sénégal : Sadio Mané adresse un message de paix au peuple.
-
Rudes affrontements devant la caserne Samba Diéry Diallo : Voici l'élément du GIGN blessé à la main par une grenade offensive