FIDAK 2022 / Cheikh Oumar Hanne, ministre de l’Éducation : « Le président de la République a mis les moyens pour transformer de façon radicale notre système éducatif »


Le ministre de l’Éducation nationale s’est rendu ce vendredi 23 décembre 2022 au Cices pour présider la journée dédiée à son ministère. Après avoir visité les stands, Cheikh Oumar Hanne révèle que « le président de la République a mis à notre disposition les moyens pour transformer de façon radicale notre système éducatif pour le rendre meilleur. Un travail important est en train d’être fait sur le curricula. Nous allons généraliser l’enseignement de nos langues nationales d’ici 2026 », dit-il.


Et pour atteindre cet objectif, le ministre d’évoquer qu’ « on est en train d’installer l’école de demain ou les curricula seront fortement orientés vers les matières scientifiques. L’outil académique sera essentiellement numérique. Nous sommes en train d’initier nos élèves à l’utilisation et à la maîtrise du numérique », précise le ministre à l’occasion de la 30ème édition de la foire internationale de Dakar (FIDAK).
Vendredi 23 Décembre 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :