FIBA – Monde : Mathieu Faye intègre la commission des joueurs

Mathieu Faye, l’ancienne gloire du basketball Sénégalais, va officiellement intégrer l’instance dirigeante du Basketball mondial, la FIBA, en tant que membre de la commission des joueurs, renseigne le quotidien Stades.


Le nouveau conseil central de l’organisation de la FIBA, pour le mandat 2019 – 2023 a tenu sa première réunion, vendredi dernier à Beijing (Chine.) C‘était l’occasion de mettre sur pied la nouvelle commission des joueurs, dont la direction a été d’ailleurs confiée à Dirk Nowitzki, l’ancien l’international Allemand. 
Parmi ses collaborateurs, le Sénégalais, Mathieu Faye a été désigné pour intégrer ladite commission. D’ailleurs, il y remplace un autre ancien international Sénégalais, Boniface Ndong. 
La commission des joueurs a été créée en 2005, par la FIBA-Monde, il y a cinq ans, pour favoriser, l’implication des pratiquants, dans la gestion de la FIBA. Mathieu Faye y figure désormais en compagnie de l’ancienne joueuse de la sélection Malienne, Hamchetou Maiga. Ils seront de bons ambassadeurs du continent Africain, lors des différentes sessions à venir.
 
Lundi 16 Septembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :