Économie : Inauguration de "Diaar Yémou Invest", une agence d'investissement à la disposition de la diaspora sénégalaise et africaine spécialisée dans l'immobilier et l'agrobusiness.


Économie : Inauguration de "Diaar Yémou Invest", une agence d'investissement à la disposition de la diaspora sénégalaise et africaine spécialisée dans l'immobilier et l'agrobusiness.
Longtemps bernés par des escrocs au foncier, les sénégalais et les africains de la Diaspora viennent d’être dotés d’une agence d'investissement spécialisée dans l'immobilier et l'agrobusiness. Il s’agit de la structure dénommée ‘’Diaar Yémou Invest’’ fondée par Mme Oumy Sall, qui a procédé, ce jeudi 17 juin 2021, à l'inauguration de ses bureaux situés à Yène Kao.
 
Diaar Yeemou Invest se veut un fournisseur de ‘’solutions fiables, et innovantes au profit de tous les membres de la diaspora sénégalaise et africaine. Et cela à plusieurs niveaux’’. Mme Oumy Sall, la fondatrice de ladite structure, prenant la parole au cours de la cérémonie d’inauguration a relevé certaines pratiques malhonnêtes comme les faits d’escroquerie qui font que ‘’la plupart des personnes qui ont cherché à investir se sont fait arnaquer. Il y a beaucoup de malversations (…) à tel point qu’aujourd’hui, personne ne veut plus investir’’. 
 
Pour la fondatrice de ladite agence d’investissement, la rigueur et la confiance ont leur pesant d’or. Mme Oumy Sall dit composer des solutions adaptées à toutes les ambitions des membres de la diaspora africaine, propose donc l’achat de terrain nu, la construction de logements écologiques et adaptés au climat, la gestion locative, des packs de mini industries agricoles et le projet de ferme durable tout-en-un, à ses clients. Avant-gardiste, Mme Oumy Sall étudie le marché africain, ses particularités, ses coutumes, les contraintes des membres de la diaspora, pour constituer des offres qui reposent sur le principe de Tontine, financement participatif en mensualités personnalisées, et un accès totalement digitalisé pour une gestion à distance fluide et une visibilité totale sur l’avancement de son investissement.
 
Il faut signaler cependant, que cette agence a vu le jour grâce à Mme Oumy Sall, une franco-Sénégalaise, originaire de Dakar. Dakar, cette ville où elle a obtenu son Baccalauréat. Titulaire d’un Master II en Communication politique et publique en France et en Europe à l’Université Paris 12 (Upec) et d’un D.U.T en Marketing à l’I.U.T d’Evry-Courcouronnes, elle trône à la tête de Proxi. Laquelle est une agence de communication spécialisée dans la communication politique. C’est après son installation en région parisienne qu’elle a élaboré de nombreuses stratégies de communication pour des candidats à l’élection présidentielle, législative et municipale, des plans marketing pour des entreprises et a organisé de nombreux évènements en France et en Afrique. Impliquée dans le leadership féminin en France et en Afrique, entrepreneure ingénieuse, elle est très attachée à son pays d’origine et à son développement économique. En 2017, elle souhaite comme beaucoup de membres de la diaspora africaine, acquérir un bien au Sénégal. Elle se heurte alors à de nombreuses difficultés, à un manque de processus transparents et frôle l’escroquerie. Et c’est là qu’a eu lieu le déclic qui a conduit à la création de cette agence d’investissement spécialisée dans l'immobilier et l'agrobusiness qui a ouvert ses portes, aujourd’hui.
 
Loin de renoncer, Mme Oumy Sall a réussi à acheter son bien et a constaté que tout un besoin existe. Elle trouve alors des terrains qu’elle acquiert et partage pour les proposer à l’achat avec des facilités de paiement. De la demande, elle crée l’offre et formalise son approche avec Diaar Yéémou Invest, un investissement facilité par une transparence et sécurité totales. Une société installée à Dakar, bureaux à Yène, représentée à Paris par sa fondatrice Mme Oumy Sall. 
 
L’innovation comme cheval de bataille, elle mise sur ‘’une offre globale qu’elle étoffe sans cesse à l’écoute de son marché avec des approches novatrices’’. Afin de ‘’lever les doutes, dissiper les peurs, et éviter les allers-retours coûteux, elle a mis en place une plateforme digitale révolutionnaire qui permet de suivre depuis n’importe où dans le monde son investissement. Grâce au principe de la Tontine intelligemment appliqué à l’investissement, Diaar Yéemou Invest lève les barrières liées au financement et en leur offrant une solution solidaire, participative, équitable et accessible à tous. Un système de financement inspiré de la tradition d’épargne, d’entrepreneuriat et de solidarité typiquement africaine. Diaar Yéémou Invest devient aujourd’hui la solution d’investissement concret et transparent mis à la disposition des membres de la diaspora africaine pour donner vie aux projets immobiliers et agrobusiness de la diaspora africaine’’.
 
Relativement à la mission de l’agence ‘’Diaar Yeemou Invest’’, son promoteur renseigne qu’elle propose à tous les membres de la diaspora africaine des solutions d’investissement innovantes et concrètes pour générer des revenus, participer au développement économique et accéder à la propriété, en toute sécurité, transparence et sérénité. En partant du constat que ceux-ci soutiennent mensuellement leurs familles restées au pays, elle souhaite mettre en place des solutions clé en main sécurisées et fiables comme autant d’alternatives plus productives, pérennes et rentables à l’envoi de capitaux. C’est en écoutant leurs attentes que Mme Oumy Sall a eu l’idée de lancer Diaar Yeemou Invest en imaginant plusieurs services distinctifs sur 2 secteurs d’investissement majeurs en Afrique, l’immobilier et l’agriculture.
 
Diaar Yéémou Invest, c’est une solution normée et rigoureuse inspirée par l’Afrique et pensée pour les Africains du monde qui veulent construire leur avenir sur leurs terres d’origine. ‘’Plus besoin de faire mille aller-retour pour surveiller un chantier. Plus besoin de contracter un prêt bancaire, ou auprès d’un proche. Plus besoin de demander à son oncle, ou sa sœur restés au pays de courir après un papier ou de contrôler les devis des entrepreneurs.
 
Avec ses collaborateurs, ils proposent des terrains nus à l’achat, adaptés à vos besoins. Superficies diverses, localisations variées, financement personnalisé selon vos capacités financières, gestion transparente et sécurisée des formalités d’achat grâce à votre accès à votre espace membre personnel...




Jeudi 17 Juin 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :