En perspective du lancement du PAP3 du Plan Sénégal Émergent (PSE), le Premier ministre Amadou BA a présidé ce jeudi 15 février 2024 une réunion de concertation avec le secteur privé national. À cet effet, le Chef du Gouvernement à l'entame de son propos rappelé la situation de l’heure marquée par la tension politique. De ce fait, il a exhorté les acteurs à continuer à dialoguer, pour que le Sénégal reste un pays "Open to Business" afin de suivre la voie tracée par le président de la République.
Pour leur part, les représentants du patronat sénégalais notamment Baidy Agne du CNP, Idy Thiam, Adama Lam, Mor Maty Sarr du GES ont tous rappelé leurs aspirations pour la paix et la stabilité dans le pays.
À l'issue de ces échanges fructueux, Amadou BA a fait 09 recommandations pour garantir un secteur privé fort et résilient en perspective du lancement du PAP3 du Plan Sénégal Émergent (PSE).
Autres articles
-
Mise en demeure du CNRA, convocation de Madiambal et Badara Gadiaga : Moundiaye Cissé dénonce des mesures excessives et discriminatoires
-
Convocation de Badara Gadiaga : « Le régime a décidé de faire gérer ses états d'âme et ses instincts répressifs par la machine judiciaire » (TAS)
-
Le client, la prostituée et le juriste ( Par Thierno Bocoum )
-
Côte d'Ivoire: arrestation d'un membre du parlement de transition malien
-
Grève des greffiers : Le Haut Conseil du Dialogue Social alerte sur un risque d’effondrement de la fonction publique