Départementalisation de Keur Massar : Le Plan détaillé du nouveau découpage administratif

Lors de la traditionnelle conférence du gouvernement face à la presse, le ministre de l'intérieur et de la sécurité publique, Félix Antoine Diome, est largement revenu sur le plan détaillé du découpage administratif du nouveau département de Keur Massar.

"Avec ce nouveau découpage administratif, l'arrondissement des Niayes, composé anciennement de Yeumbeul Nord et Yeumbeul Sud, de Malika et Keur Massar, auquel sera rattachée une bonne partie de la commune de Jaaxay, de Niakoul Rap, des Parcelles, mais qui sera amputée de Niakoul Rap qui va se retrouver du côté de Tivaouane Peulh et de Médina Thioub, se retrouve du côté de Sangalkam", a déraillé le ministre de l'intérieur Félix Antoine Diome, entre autres précisions apportées sur ce nouveau découpage administratif.

Par ailleurs, le ministre qui rappelle l'idée qui a conduit à la départementalisation de Keur Massar. "Face aux difficultés notées lors des inondations de l'année dernière, il était devenu urgent, de prendre en charge l'étendue du territoire de Pikine, qui était devenu très vaste", a souligné encore le ministre Félix Antoine Diome...


Jeudi 3 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :