Demba Ba et sa famille retrouvent le sourire et le sommeil grâce au Président Macky Sall


Demba Ba et sa famille retrouvent le sourire et le sommeil grâce au Président Macky Sall
Tout est bien qui finit bien!
Après quelques mois de galère et de nuits entières à dormir à la belle étoile avec son épouse et ses 3 enfants, l’artiste comédien Demba Ba, vient de retrouver le sommeil et le… sourire.
Et cela, grâce au Président Macky Sall.
Las de s’accrocher à des promesses jamais honorées par ses amis, Demba a du se résoudre à lancer un appel au secours. C’est là que sa femme, Khady Ndiaye s’en est ouverte à la mère du Journaliste Cheikh Yérim Seck. Dans votre site préféré DAKARACTU, un Sos a été lancé pour lui venir en aide.
L’article « S.O.S, l’artiste comédien Demba Ba et sa famille ont besoin d’aide » est publié le vendredi 30 Novembre 2012.
Grande et agréable a été notre surprise, quand au soir de ce même vendredi, le téléphone de notre rédaction a sonné avec à l’autre bout du fil, un certain Ibrahima Ndoye, Conseiller spécial du Président de la République, témoignant de la réaction spontanée du Président Macky à la lecture de l’article depuis son bureau d'où il venait de sortir.
« Vas t’enquérir de la situation de cette famille. Prends toutes les dispositions nécessaires pour la sortir de cette impasse et tu me rendras compte ».
Le Président a ainsi instruit son Conseiller spécial qui avait fini de lui faire lire l’article, de prendre contact avec Demba pour l’aider à alléger ses souffrances.
Aussitôt dit, Aussitôt fait ! Ce que l’on a constaté nous-mêmes en rendant visite au comédien qui souffre d'un lourd handicap physique. C’est un nain et deux de ses enfants sont atteints par le même handicap. Des filles de surcroît.
Le conseiller spécial du Président n’a pas fait dans la dentelle : un logement leur a été déniché à Yoff avec un an de location payé. En guise de ravitaillement, Demba et sa famille ont de quoi se nourrir pour encore longtemps.
Des sacs de riz, des cartons d’huile etc leur ont été offerts. Et ce n’est pas tout, deux matelas et des lits, un réfrigérateur, un téléviseur et une enveloppe ont été mis à leur disposition. Les frais de scolarité de leurs enfants ont été également payés.
C’est un Demba Ba heureux et une famille épanouie que nous avons trouvés dans leur appartement à Yoff : « je ne prierai jamais assez Dieu pour le Président pour qu’il ait une longue vie et une réussite totale à la tête de notre pays. Mais aussi je remercie beaucoup Cheikh Yérim Seck, je prie Dieu pour qu’il lui vienne en aide là où il se trouve et qu’il sorte vite» s’est exprimé Demba Ba qui avait du mal à cacher son émotion.
 
 
Samedi 15 Décembre 2012




1.Posté par citoyen.sn le 15/12/2012 16:12
Voila ce que j'attends d'un vrai Président de la République.Il réagit vite tout mais surtout avec désintéressement.S'aurait été "alakham", tout le monde serait alerte.C'est un homme humble un vrai leader celui que le sénégal comme dirigeant.Merci mon Président.

2.Posté par fatou le 15/12/2012 16:24
c une bonne chose du courage monsieur le president c se que peuple attend de vous des actes et non des promesse

3.Posté par senegalais le 15/12/2012 17:53
vraiment j'ai les larmes qui me sortent des yeux en lisant cet article......
je ne suis pas un pro Macky et de loin un politicien mais il faut savoir apprecier un jolie quand il est fait au moment oportun... un President doit tjrs etre un exemple et la il nous en montre un trés bon.

4.Posté par Atika. le 15/12/2012 18:06
C'est une bonne chose. Aider des gens comme cette famille est largement mieux que d'offrir des milliards à de faux marabouts.

5.Posté par BOUNKATAB le 15/12/2012 18:45
C'est une belle action.Le ministere de l'action sociale et les mairies doivent s'impliquer pour venir en aide aux nombreuses personnes qui vivent en silence des cas similaires.

6.Posté par maat le 15/12/2012 21:55
bien prési mais trouve lui un boulot bien payé quelque part et il sera définitivement tiré d'affaire

7.Posté par khadija le 15/12/2012 23:28
c émouvant t sais c dur a admettre mais un comedien ne devrait pas avwr ce genre de probleme c parcquil sont mal payé il nous tue en disant lart se dévellope au sénegal kon se dise la vérité mais nada si cétais en france il serait plein aux as c mw ki vous la dit jolie geste venant du président et de son ministere

8.Posté par keke le 16/12/2012 04:31
le jour que j aurai de l argent j vai lui acheter une maison a dakar et a kidira il a une femme tres fidele la preuve c est les enfants

9.Posté par deug le 16/12/2012 13:53
Big up presi pease and love

10.Posté par macky sall le 16/12/2012 23:43
merci les gars !!!

11.Posté par seck le 17/12/2012 00:32
merci mr le president et merci aussi de la maniére

12.Posté par Vic DG le 17/12/2012 09:57
Il faut lui apprendre à pécher maintenant qu'il est plus ou moins stable.
Monsieur le ministre de la culture qu'est ce que tu peux faire par rapport a tout ceci?



Dans la même rubrique :