« Les témoignages de l’imam de la grande mosquée Bayenne de Nioro illustrent parfaitement la personne de Mouhamadou Moustapha Bâ. » Ce sont les propos d’Abdou Latif Coulibaly après avoir accompagné son ancien collaborateur, l’ancien ministre des finances et du budget, Mouhamadou Moustapha Bâ à sa dernière demeure. « On vient de porter sous terre un homme qui est pour moi d’une dimension exceptionnelle, du point de vue comportement et du point de vue humain. Je l’aimais profondément parce que nous avons des liens de sang », rappelle-t-il. « Je l’ai connu très jeune. Il était généreux, affable, respectueux et ne comprenait la famille qu’au sens très large du terme. » « Que Dieu l’accueille dans son paradis éternel! Comme on dit au Saloum, les hommes bons, Dieu les préfèrent à côté de lui et on nourrit également l’espoir qu’il est à côté du prophète (PSL) », a-t-il prié.
Autres articles
-
Situation des finances publiques : un appel à la résilience et à la solidarité
-
TOUBA - Cheikh Bass Abdou Khadr plaide pour l’urgence de la réfection du réseau d’eau à Touba et incite à « ne pas trop s’emballer pour le drainage du Lac de Guiers »
-
Loi interprétative : Ayib Daffé fustige l’opposition et la société civile lors d’un débat houleux à l’Assemblée
-
Assemblée nationale : Guy Marius Sagna qualifie Thierno Alassane Sall de personne aux « principes à géométrie variable »
-
Assemblée nationale : « Dites-nous si vous assumez d’amnistier crimes de sang et tortures » (Maïmouna Bousso)