Conseil de direction de la Société d'exploitation du TER : Stéphane Volant remplacé par Pierre Boutier


Le Conseil de direction de la Société d’exploitation du Train Express régional de Dakar a un nouveau président. Selon un communiqué reçu ce mardi 5 avril à Dakaractu, la SNCF qui détient la totalité des parts de la SETER, a nommé Pierre Boutier comme nouveau président du Conseil de la société d’exploitation. Il remplace à ce poste Stéphane Volant en poste depuis 2018. 
 
Le nouvel arrivant est un homme du sérail pour avoir capitalisé près de 40 ans d’expérience dans des postes de direction à la SNCF. Le communiqué indique que le nouveau commandant en chef aura la charge de repenser le fonctionnement du Conseil et d’en assurer la bonne cohésion avec l’équipe de direction. La direction générale quant à elle, est temporairement confiée à Patrick Tranzer. 
 
Cette évolution, selon le terme employé par le communiqué, s’inscrit dans le cadre d’une configuration devant permettre à la société d’assurer la pérennité et l’équilibre de l’exploitation en partenariat avec la société de gestion du patrimoine du TER (SENTER). “Cette nouvelle gouvernance est guidée par l’exigence d’efficacité que doit impliquer le pilotage d’une entreprise chargée d’un service d’intérêt général”, explique le document parvenu à Dakaractu. De même, il est dit que la composition du Conseil de direction a été renouvelé pour "accompagner la nouvelle phase de développement du TER".
 
Mis en service au mois de janvier dernier, le TER de Dakar est une ligne de chemin de fer électrique reliant Dakar à Diamniadio sur une distance de 36 kilomètres. Le Train Express Régional ambitionne de transporter 115 000 passagers par jour.
 
Mardi 5 Avril 2022
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :