Compétence ou non de juger Karim Les avocats de la défense demandent à la CREI d’attendre l’éclairage de la Cour suprême


Compétence ou non de juger Karim  Les avocats de la défense demandent à la CREI d’attendre l’éclairage de la Cour suprême
Les avocats de Karim Wade ont demandé à la CREI de surseoir à statuer jusqu’à ce que la Cour suprême saisie de sept recours statue définitivement. Il s’agit notamment d’un recours contre l’ordonnance de la commission d’instruction qui a déclaré la CREI compétente pour juger Karim Wade.
Si la Cour suprême juge que la CREI est incompétente, toutes les décisions que cette juridiction prendra seront déclarées nulle et de nul effet. Il est donc nécessaire pour la CREI d’attendre que la Cour suprême se prononce, nous dit leur note d’information.
« Il y a six autres recours dont chacun est de nature à annuler toute décision que la CREI pourrait être amenée à prendre. Il y a quatre recours devant la chambre criminelle, deux recours devant la chambre administrative et un recours devant les chambres réunies» ajoute la note parvenue à Dakaractu.
Lundi 18 Août 2014




Dans la même rubrique :