Commercialisation de l'arachide / Distribution des points de collecte : Les opérateurs demandent à l'État de rembourser les dettes estimées à 71 milliards de FCFA


En marge d'une rencontre avec le Comité national interprofessionnel de l'arachide (CNIA) à Kaolack relative à la distribution des points de collecte, les opérateurs privés stockeurs et transporteurs ont demandé à l'État de rembourser les dettes de 2022 qui sont estimées à 71 milliards de Fcfa.
 
Selon le porte-parole de la fédération nationale des opérateurs privés stockeurs et transporteurs (FNOPS/ T), Cheikh Tall, ceci permettra d'éviter des blocages au niveau des banques et facilitera du côté des opérateurs la mise à disposition de moyens financiers pour entrer convenablement dans la campagne de commercialisation de l'arachide.
 
Poursuivant, le président de la Zone centre a ajouté que les points de collecte ont été déjà mis en place et seront répartis suivant la demande de chaque opérateur. Et il est ainsi prévu pour la Sonacos un total de 300 points de collecte.
À rappeler que la campagne de commercialisation de l'arachide sera ouverte le 30 novembre 2023...
Mercredi 29 Novembre 2023
Moussa Fall/ Jamal Ndong



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :