Comment les nouveaux ministres se font des sous


Comment les nouveaux ministres se font des sous
DAKARACTU.COM  Un ministre a un coût  et ce n’est pas les nouveaux nommés qui contrediront cette affirmation. Entre garde-robe à changer, les véhicules et les mobiliers à renouveler, il y a à faire. Dans un nouveau gouvernement, chaque ministre bénéficie d’un bon de commande de 10 millions  pour meubler sa maison. Ce bon est délivré par la Direction du matériel et du transit administratif (Dmta) qui est sous la tutelle du ministère des Finances. En fait ce n’est pas de l’argent que l’on donne au ministre mais un bon dont le coût est évalué à dix millions, et c’est à ce niveau que les ministres se font des sous. Il y a aussi d’autres privilèges comme le salaire de base qui s’élève à deux millions et les frais de mission varient en fonction de la destination, entre 150 000 et 200 000 par jour, sans oublier qu’ils voyagent en business class. 
Mercredi 11 Avril 2012




1.Posté par am le 11/04/2012 14:58
Yi nk moy tardél un pays! pourquoi changer de standing juste parce qu’on est ministre au moment où des populations sont encore sous les eaux! notre administration est minable

2.Posté par Xu le 11/04/2012 18:46
En fait ce n’est pas de l’argent que l’on donne au ministre mais un bon dont le coût est évalué à dix millions, et c’est à ce niveau que les ministres se font des sous ???

Si vous avez compris, merci de m'expliquer? Article facedakarien... nullissime !!!



Dans la même rubrique :