Cheikh Bethio Thioune et les terres de Madinatoul Salam.


Cheikh Bethio Thioune et les terres de Madinatoul Salam.
DAKARACTU.COM  Après l'arrestation de Cheikh Béthio Thioune, les populations de Mbour ont le sentiment qu'il y a une justice dans ce pays. Interrogés par le quotidien l'Enquête, quelques habitants se disent rassurés de la volonté des autorités de faire la lumière sur ces meurtres perpétrés à Madinatoul Salam, fief du guide des thiantacounes. Fief ? Pas vraiment, à en croire ces populations qui affirment que ces terres appartiendraient en réalité au Haut commassariat des Nations unies pour les réfugiés (Hcr). Le site, à l'origine, était acquis pour abriter les ressortissants bissau-guinéens. De ce fait, ces populations exhortent les forces de sécurité à aller jusqu'au bout de cette affaire et réparer une injustice.
Mercredi 25 Avril 2012




1.Posté par enfant du senehal le 25/04/2012 13:44
Il faut remettre de l'ordre dans le foncier et dénoncer l'octroi de ces terres à ce chien

2.Posté par bro le 25/04/2012 14:16
il faut restituer ses terres volées à ces populations qui ne peuvent aller que devant les instances judiciaires de notre pays. ce vau rien doit rendre ses terres de gré ou de force il qu'on en finisse avec ses pratiques ds ce pays.

3.Posté par Mcall le 25/04/2012 18:16
Il parait qu'il a attribué des parcelles à ses thiantacounes. Il faut que la justice fasse son travail sinon ce sera le lieu d'une secte et de tous les dangers.

4.Posté par luneso le 25/04/2012 19:32
bethio doit etre pendu car c est un criminel

5.Posté par Diom ak mougne! le 25/04/2012 21:43
.....les populations de Mbour ont le sentiment qu'il y a une justice dans ce pays. Interrogés par le quotidien l'Enquête, quelques habitants se disent "rassurés" au lieu de "rassurer". Soignez SVP le français dans vos articles.



Dans la même rubrique :