Appels entrants: L’intersyndicale de Sonatel engage la bataille dès lundi.


Appels entrants:  L’intersyndicale de Sonatel engage la bataille dès lundi.
DAKARACTU.COM - Face à l’obstination du chef de l’Etat, Abdoulaye Wade, à instituer le contrôle sur les appels entrants, l’intersyndicale de la Sonatel est déterminée à combattre cette mesure par tous les moyens légaux. Elle va déposer un préavis de grève dés ce lundi 22 Août 2011.

« Notre intersyndicale a retenu de déposer un préavis de grève dès lundi », confie Mamadou Aïdara Diop. Non sans annoncer une vaste campagne de mobilisation de tous leurs camarades syndicalistes du pays. C’est dans ce cadre que l'intersyndicale de la Sonatel va rencontrer la Confédération des syndicats autonomes (Csa), la Fédération générales des travailleurs du Sénégal (FGTS), le Mouvement des forces vives du 23 juin (M23) afin d’étudier les modalités de mise en place d’actions communes.  "Nous avons pris toutes les dispositions pour engager la bataille. Nous n’accepterons pas que des générations et des générations travaillent pour construire un réseau de cette dimension, et qu’une poignée d’individus vienne l’accaparer à des fins personnelles", prévient Mamadou Aïdara Diop qui rappelle que l’intersyndicale de Sonatel a déjà exprimé son désaccord total sur la surtaxe des appels entrants. Mais le président de la République, pour qui la surtaxe est déjà acquise, est à la définition de la clé de répartition des 60 milliards de Francs CFA qu’elle va générer. La bataille s'annonce rude.
Samedi 20 Août 2011




1.Posté par aliou le 20/08/2011 21:59

soyez prets a vous battre wade va reculer sans tarder; lui a tout à pêrdre dans cette bataille , il est à la veille d'cchéances majeures : vous avez a gagner votre emploi et votre independance; le peuple sera de tout coeur avec vous ; wade n'est pas courageux c'est une hyene ; il y'a surement des voyous qui le poussent ; en avant toutes et sserrez les rangs

2.Posté par CLEM le 20/08/2011 23:08
M23 devrait s’intéresser à des causes spontanées comme celles là.Franchemen ce Wade nous pompe l'air avec ces débilités!

3.Posté par Gaffo le 21/08/2011 00:22
Wade est un grand manipulateur ; En plus il prend les sénégalais pour des demeurés . Il dit que les appels entrants vont rapporter 60 milliards et il propose une distribution de la totalité . Mais où est la part de Global Voice à qui en principe revient la moitié de la surtaxe ? C est dire que cette proposition de répartition , c est juste pour berner encore une fois les sénégalais . Il fera du wakh wakhéte . nous ne devons pas laisser un Homme , fut il Président de la république faire ce qu il veut de notre argent . Ce combat n est pas seulement celui des travailleurs de Sonatel Nous sommes tous concernés , et si les autres pays appliquent à leur tour une surtaxe , nous en serons tous victimes en particulier nos compatriotes qui vivent à l étranger. Reloignons les travailleurs de Sonatel pour nous opposer à ce projet qui n est qu un moyen pour le ,président de se faire de l argent sur le dos des pauvres sénégalais et de le distribuer ensuite aux lutteurs et autres souteneurs

4.Posté par Per bou khar le 21/08/2011 01:52
La parole de Wade disant qu'à la Sonatel y'a des agents qui sont contre et qui essaient de convaincre les autres n'a pas laissé indifférents certains, en effet des noms sont sortis du lôt depuis votre première bataille. Hé bein ces taupes et serpents ont du soucis à ce faire surtout si c'est une bataille où tout le monde s'y est mis. Sonatéliens nous sommes de tout cœur avec vous et comme c'est un combat pour le peuple, quand tout ceci sera fini, faites le grand nettoyage chez vous.



Dans la même rubrique :