Aminata Touré déchire le dialogue : « Je ne participerai à aucun dialogue ni concertation, encore moins...»


L’appel au dialogue du Président Macky Sall commence à enregistrer des rejets. Après les membres du FC25, c’est autour de l’ancienne première ministre de rejeter l’invitation. Dans son  compte X, Aminata Touré est formelle. « Je ne participerai à aucun dialogue ni concertation, encore moins à un entretien ou une causerie avec le Président Macky Sall.

A l’en croire, à cette étape du processus électoral que « le Président Macky Sall a lui-même illégalement interrompu à 10 heures de l’ouverture de la campagne électorale, tout ce que nous lui demandons publiquement, à l’instar de l’écrasante majorité de nos concitoyens qui vivent en ce moment un stress palpable, c’est qu’il se conforme à la décision du Conseil constitutionnel en organisant l’élection présidentielle avant son départ » fait savoir Mimi Touré. Sa position est ainsi tranchée.

Prenant le Président Macky Sall au rebond, elle note qu’ « il n’a moralement et juridiquement pas le droit de laisser notre pays dans un imbroglio institutionnel gros de tous les risques » conclut l’ancienne ministre de la justice.
Vendredi 23 Février 2024
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :