Alioune Badiane d’Onu Habitat/Kenya, sur les jets de pierres à l’Ucad : «Au nom des Nations unies, je condamne fortement un tel comportement»

Le directeur des programmes Onu Habitat au Kenya est très remonté contre les jets de pierres dont le Président Macky Sall a fait l’objet lors de sa visite à l’Ucad. Hier, en marge de la cérémonie de remise des diplômes aux étudiants de la 40ème promotion de l’Ecole supérieure d’économie appliquée (Esea), Alioune Badiane a «fortement» condamné le comportement de ces étudiants.


Alioune Badiane d’Onu Habitat/Kenya, sur les jets de pierres à l’Ucad : «Au nom des Nations unies, je condamne fortement un tel comportement»

Il déclare : «Au nom des Nations unies, je dis qu’il n’est pas acceptable, pour qu’une institution comme l’université, d’avoir un tel comportement. Je suis sûr que beaucoup de ces étudiants n’ont jamais rencontré le président de la République. Et il venait, lui-même, sur ses terres pour découvrir sa chambre. En tant que responsable au niveau des Nations unies, nous n’accepterons jamais ces comportements indignes quels que soient les motifs. Mais, ils devaient le rencontrer, en tant que personnes responsables, lui dire leurs préoccupations et il sera en mesure de les apprécier.» 

Selon M. Badiane, il faut que la justice aille jusqu’au bout pour que, explique-t-il, jamais, ici, au Sénégal, des étudiants puissent prendre le Président à partie pour lui jeter des pierres. «Il faut que la Justice suive son cours, même si après l’autorité peut les gracier, et il devra le faire j’espère. Les étudiants ont raté une occasion extraordinaire de pouvoir rencontrer l’autorité suprême de ce pays, d’avoir une discussion directe avec lui. Une institution, il faut la respecter. Les Nations unies sont pour la bonne gouvernance, le respect des institutions», indique-t-il.

Le Quotidien

Mercredi 12 Août 2015




1.Posté par dakaril le 12/08/2015 18:41
Ohoooo Alioune tu fais fausse route et tu nous fais honte. C'est quoi ce larbinisme. Pauvre type Alioune Badiane. Ce n'est pas le role des nations-unies de s'occuper de ces affaires la.. Mais bon tu veux plaisir comme tu l'as fait avec Abdou Diouf et Abdoulaye Wade.
Mais la tu es nu.
Comme un chien.
Galeux.
DEGAGES pauvre collabo !

2.Posté par ndia le 13/08/2015 01:02
Que de choses à condamner sur lesquelles nous ne vous avons jamais entendu. Tu as perdu l'occasion de te taire et de mieux se faire une personnalité au delà de vos différentes tentatives de vous faire une bastion politique. Ton cursus est fait de labyrinthes avec des choix forts opportunistes. Il te reste aujourd'hui de faire plaisir à Macky en cas de rupture avec le PS pour se faire récupérer. Allez vas y avec retenue .

3.Posté par enfant du sénégal le 13/08/2015 20:54
franchement c'est honteux à ce niveau de responsabilité on a pas besoin de tant de larbinisme. Mais cette déclaration en dit long sur sa compétence. En effet, l'ONU/ Habitat n'a pas pour rôle de se prononcer sur des questions de politiques interne à un état. Mais si on atteint les sommet grâce au larbinisme on est obligé de continuer à en faire.



Dans la même rubrique :