Afrobasket féminin 2021 : Le tournoi démarre ce samedi, les Lionnes ouvrent le bal contre la Guinée...


L'Afrobasket féminin 2021 va officiellement démarrer ce samedi 18 janvier au Cameroun (Yaoundé.) Pour cette 25ème édition, c'est la sélection sénégalaise qui aura l'honneur d'ouvrir le bal, le même jour, face à la Guinée, vers les coups de 10h00 en temps universel. 

Les vice-championnes d'Afrique, arrivent dans ce tournoi majeur avec des ambitions revues à la baisse si l'on en croit le discours du sélectionneur de l'équipe nationale féminine, Moustapha Gaye qui se trouve être en même temps le directeur technique national de la fédération sénégalaise (Dtn.) Une place sur le podium suffirait ainsi aux Lionnes qui chassent le titre depuis 2015 déjà...

Pour cette première journée qui verra quatre rencontres se disputer, le pays hôte, le Cameroun, aura à cœur de bien démarrer devant son public, contre le Kenya (16h00 GMT.) 

Enfin, les Nigérianes championnes d'Afrique en titre, vont jouer le dernier match de cette journée inaugurale vers 19h00 GMT. Elles auront en face d'elles, l'une des équipes demi-finalistes du dernier Afrobasket, en l'occurrence, le Mozambique. 

Le choc entre le Mali et la Tunisie sera également à suivre à partir de 13h00...

Le programme de la première journée

10h00 GMT
Sénégal - Guinée 

13h00 GMT
Mali - Tunisie

16h00 GM
Cameroun - Kenya

19h00 GMT
Nigéria - Mozambique
Vendredi 17 Septembre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :