Affaire sweet beauty : Les détails explosifs du gynécologue le docteur Alphousseyni Gaye


Après Aïssata Bâ premier témoin appelé à la barre, le juge a appelé le docteur Alphousseyni Gaye qui a prescrit le certificat médical du viol. Devant la cour, le docteur a fait savoir que : « j’ai été accompagné par Sidy Ahmet Mbaye aux abords du salon pour récupérer la patiente qu’on me décrivait comme étant en état de choc. Quand je l’ai vue, j’ai demandé si réellement c’est de cette patiente qu’on parlait » a dit le gynécologue.

Ensuite, il fait savoir que « j’ai été amené à consulter la dame Adji Sarr. J’ai été joint par mon conseiller Me So qui m’a fait part de l’agression d’une fille qu’il m’a demandé de consulter. J’ignorais la forme de l’agression dont elle était victime. Je ne connais pas la nature de l’agression ».

Toutefois, il note que « c’est à 21 h que j’ai reçu l’appel. J’ai reçu la victime à l’hôpital mais je n’ai relevé rien de particulier. J’ai fait un prélèvement vaginal. On met un coton tige pour prélever. J’ai prélevé des sécrétions et à l’analyse je me suis rendu compte que c’était des traces de spermes. Je n’ai jamais vu le salon Sweet beauty ni entrer dans le salon. Deux hypothèses peuvent sortir de la consultation. D’abord la conjonction sexuelle et la deuxième, l’injection de sperme » fait savoir le médecin.

Cependant, il précise que « j’ai reçu une réquisition me demandant de consulter une dame et j’ai effectué des prélèvements pour livrer des réponses. J'ai prescrit une pilule du lendemain parce que chez nous c'est automatique quand on nous déclare un viol » conclut le médecin.
Mardi 23 Mai 2023
Dakaractu




Dans la même rubrique :