APRÈS L'ÉCHEC DE LA TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS, MACKY S'ESSAIE À LA TRAQUE DE SES ADVERSAIRES DÉCLARÉS.


APRÈS L'ÉCHEC DE LA TRAQUE DES BIENS MAL ACQUIS, MACKY S'ESSAIE À LA TRAQUE DE SES ADVERSAIRES DÉCLARÉS.
Depuis deux mois nous avons été informés qu'il se tramait dans les méandres du palais de la république une volonté de casser de l'opposant. Le stratagème est de  lancer l'IGE sur les traces de Cheikh Bamba Dieye, Khalifa Sall, Idrissa Seck et Abdoulaye Baldé. Le contrôle est toujours souhaitable mais on regrettera toujours l'instrumentalisation des corps de contrôle de l'Etat à des fins politiciens. Depuis 15 jours les agents de l'IGE sont dépêchés dans ces villes et dans d'autres certainement pour masquer le mobile et l'objectif visés. Pour rappel les communes sont régulièrement visités par la Cour des comptes. Leurs marchés publics sont sous le contrôle de la DCMP et de l'ARMP. Je me souviens au moins de la visite quatre fois de la Cour des comptes à Saint louis pendant que j'y étais maire. Abondance de biens n'étant pas nuisible si les intentions sont sincères, nous leur souhaitons un séjour agréable. Force est de constater aujourd'hui que la rupture promise aux sénégalais a accouché d'une souris. Des lors que Macky a réussi à  caser et  à blanchir tous les transhumants et voleurs de la république. Inquiet et il a des raisons pour l'être en 2017, il cherche des noises à ses adversaires possible.  Maire j'ai obtenu 10 bus pour la ville de saint louis par la coopération et je les ai peint aux couleurs de la ville. Macky lui président a peint aux couleurs de l'APR des bus que le budget national notre argent va payer. Maire comme Macky entre 2009 et 2015, nous avons été jugé entre 2011 et 2012 par une structure indépendante, le Forum civil pour ne pas le nommer en matière de transparence, de bonne gouvernance et de participation. Nous étions loin devant et lui loin derrière.

Cheikh Bamba Dieye

 
Jeudi 13 Août 2015
Dakaractu




1.Posté par Mor le 13/08/2015 01:24
L'APR EST AU ABOIS ET MACKY SE CHERCHE. S'IL VEUT ATTRAPER DES VOLEURS IL A L'ARMÉE DES TRANSHUMANTS QU'IL A CASÉ TOUT PRÊT DE LUI. DU COURAGE CHEIKH BAMBA IL NE POURRA JAMAIS T'ATTEINDRE TOUT LE SENEGAL TE CONNAÎT JUSTE, probe et transparent

2.Posté par Karlou le 13/08/2015 01:27
C'est dommage de voir un jeune comme Macky tomber si bas. Pourquoi gaspiller l'argent du contribuable à traquer Cheikh Bamba Dieye quand il existe des voleurs à milliard dans sa proximité. Il n'est pas sain ce Charlot

3.Posté par cissé kane ndao le 13/08/2015 01:49
Cher M. Dieye
Je salue votre détermination annoncée.
Je vous connais à travers votre engagement courageux au MGLDAT.
Il est d'ailleurs assez parlant que c' est suite à votre départ que la catastrophe actuelle dénommée acte 3 a été imposée par Youm, après que la pauvre dame NDOYE se fut débinée, car son peu d'expérience lui a quand même montré qu'elle exposait son pays à une catastrophe aux conséquences dramatiques.
Vous aviez peut être deviné que MACKY fidéle en cela à son extraction qui célèbre la trahison comme un haut fait guerrier était en train de vous lacher lachement, sournoisement.
Quand on refuse on dit nom.
Je joins ma voix à la vôtre, cher monsieur.
Sachez que certes l'Eternel est votre Berger, mais vous ne marcherez pas seul sur le sentier de la JUSTICE.
LE SÉNÉGAL LE VAUT BIEN!
Vous savez certainement oú me joindre.

4.Posté par Serignebi le 13/08/2015 05:45
Oui au contrôle pour instaurer une gestion saine dans tous les démembrements de lEtat. Ceux ont peur les indélicats de tous bords.

5.Posté par Le Citoyen sénégalais de la Patte d'Oie le 13/08/2015 16:10
Est-ce qu'on a créé l'IGE pour traquer les adversaires de Macky? Dans quel monde êtes-vous? Il faut arrêter ces discours trop partisans. L'IGE a toujours existé au Sénégal et travaille dans la transparence, l'impartialité et en toute autonomie. Si ces gars n'ont rien à se reprocher, ils doivent bien accueiller ce corps d'élite et éviter de chercher le buzz. De 2009 à 2014, la Mairie de Dakar aurait englouti 250 Milliards sans aucun dispensaire, aucun hopital et aucun marché, aucun centre commercial et aucune place publique construits. Pendant 6 ans le Maire n'a fait que boire et faire boire du Lait à l'école qui nous coute 1,5 Milliard par an pour uniquement le département de Dakar et uniquement les écoles publics sans compter l'affaire Beli Sasha et le terrain de Maristes acheté à 3 Milliards, et quelques mètres carrés de pavage. Chacun doit regarder dans sa commune s'il y a une seule réalisation faite par la Mairie de Dakar. Boulène di diaxassé xélu Sénégalais yi et arrêtez de vous porter victimies.



Dans la même rubrique :