"AMOUL NÊBBO" avec Amadou DIOUF - Me Djibril War : "Le PS est un loup qui s'est recouvert de peau de mouton", "Idrissa Seck n'a aucun diplôme de Princeton"


Invité de l'émission "Amoul Nëbbo", animée par Amadou DIOUF sur Africa 7, Me Djibril War n'a pas été tendre avec Idrissa Seck. Selon lui, le Président de Rewmi manœuvre pour déstabiliser le régime du Président Macky Sall à travers la crise universitaire. "Nous ferons face à des gens comme Idrissa Seck", a averti le Président de la Commission des Lois de l'Assemblée nationale. Sur la rencontre souhaitée par Idrissa Seck avec le Premier ministre, Me War est catégorique : "il ne verra même pas le planton de Mahammed Dionne. Il n'en a pas la compétence parce que les diplômes qu'il fait prévaloir n'existent pas. Il n'a aucun diplôme de Princeton. Et puis, Il ne lui est d'aucune utilité".
Sur le silence des alliés de l'APR dans "Benno Bokk Yaakaar" après les événements à l'université de Dakar, Me War affirme que seul le Président Macky Sall croit en cette coalition. Et dans une moindre mesure l'AFP de Moustapha Niasse. Le reste joue un faux jeux, selon lui, notamment le PS qu'il qualifie de "loup qui s'est recouvert de peau de mouton en attendant le bon moment pour jeter le masque". 
A propos de l'idéologie de l'APR; le Directeur de l'école du parti présidentiel est formel : "l'APR est un parti libéral d'obédience Libérale-sociale"
Par ailleurs, ceux qui s'attaquant à la Première dame en ont eu pour leur grade."Ils manquent de virilité", assène-t-il. Avant de démonter la théorie de la dynastie "Faye-Sall-Thimbo-Gassama".
Mercredi 27 Août 2014




1.Posté par vérité le 27/08/2014 20:29
"M. IDRISSA SECK N'A AUCUN DIPLOME". ET APRES ??????

Pourquoi certains s'échinent -ils à répéter que M. Idrissa Seck n'a pas de diplôme ? Le débat n'est pas à ce niveau.Si le poids des diplômes faisait la qualité des leaders, beaucoup d'hommes politiques qui occupent le devant de la scène nationale n'auraient pas voix au chapitre. Si la longueur des CV de ses dirigeants faisait le développement des Etats, le Sénégal dépasserait de loin le stade de l'émergence que nous avons du mal à apercevoir. Combien de leaders sans diplôme à travers le monde ont réussi à sortir leur pays des difficultés et ont marqué de leur empreinte la marche du monde ? Quelle utilité les "sur-diplômés" qui attaquent M. Seck ont-ils de plus que lui ? Qu'ont-ils apporté de concret au pays ? Soyons moins prétentieux et arrogants.
Reconnaissons à M. Idrissa des mérites : "ce sans diplômes" a réussi au moins à être Premier ministre du Sénégal. Où étaient les "sur-diplômés " ? Les plus farouches détracteurs de M. Seck, au risque de faire preuve de mauvaise foi, devraient lui reconnaître qu'il est l'un des leaders politiques les plus cohérents actuellement. Avec ses limites objectives bien sûr. Il est dans son rôle d'acteur de l'opposition. Il scrute à la loupe et critique les actes que posent le Président Macky Sall et son gouvernement... Pourquoi lui servir en retour insultes et menaces ? Messieurs les "sur-diplômés", le peuple vous paie grassement, vous octroie voitures et maisons de fonction, carburant, perdiems,... De grâce, prenez la peine de lui fournir en retour au moins des propositions et actes qui aideraient un tant soit peu à sortir le Sénégal des difficultés que nous vivons et qui menacent les équilibres dans les familles....
Amitiés.

. Par Paul MENDY qui ne connaît M. Idrissa Seck ni d'Adan, ni d'Eve.

2.Posté par mbaye dieng le 27/08/2014 23:39
me war, quel diplome detenez-vous ?



Dans la même rubrique :