Seuls neuf buts ont été inscrits ce week-end à l’issue de la 9 ème journée de la Ligue 1. Une moyenne relativement faible pour une journée marquée pour une série de matches nuls (4) dont trois nuls blancs (zéro but partout.) Trois équipes ont réussi à tirer leur épingle du jeu, il s’agit du leader Teungueth FC, du Jaraaf et de la surprenante équipe Goréenne qui a battu l’AS Pikine à domicile (2-0.)
Mis à part les Rufisquois qui sont en train de filer (7 victoires et deux nuls) vers un titre qui leur tend les bras, c’est quasiment le statu quo dans le reste du classement avec des équipes qui se tiennent de près (Quatre points d’écart entre le deuxième et le 7ème.) D’autre part deux points séparent le 8eme Niary Tally (10pts) et le dernier de la Ligue 1 le CNEPS (14ème, 8pts.)
Les résultats de la 9ème journée de L1 :
Gorée 2-0 AS Pikine
Stade de Mbour 1-1 Génération Foot
AS Douanes 0-0 Ndiambour
Diambars 0-1 Jaraaf
Teungueth FC 4-0 Mbour PC
Dakar Sacré-Cœur 0-0 NGB
Casa Sports 0-0 CNEPS
-
Présidence CAF : La fédération mauritanienne dénonce les attaques de la presse sénégalaise envers Ahmed Yahya.
-
Football / Premier League : Les pires clubs ont les meilleurs supporters, selon une étude britannique.
-
Cumul de fonctions : Le ministre de l’urbanisme et vice-président de la FSF, Abdoulaye Sow pointé du doigt par Majib Sène.
-
L'appel de Boy Niang 2 au chef de l'État : « Certes, nous vivons une période difficile, mais les lutteurs ont besoin d'exercer leur métier, même si... »
-
« J’ai perdu la vue, la moitié de mon entourage a déserté... » : Les tristes révélations du maestro Birame Ndao.