L'annonce a été faite, ce mercredi 14 août 2024 en réunion du conseil des ministres. En effet, le président Bassirou Diomaye Faye se rendra en Chine sur invitation du président Chinois Xi Jinping, à partir du 3 septembre 2024, dans le cadre du renforcement des relations diplomatiques entre la République Populaire de Chine et le Sénégal et en prélude au Sommet du Forum de coopération Sino-africain. "Abordant son agenda diplomatique, le Chef de l’État a informé le Conseil qu’il effectuera une visite d’État en République populaire de Chine, les 03 et 04 septembre 2024, en prélude au 4ème sommet du Forum de coopération sino-africain, les 05 et 06 septembre 2024", renseigne le communiqué du Conseil des Ministres de ce mercredi.
Autres articles
-
Fortes pluies à Kolda : Entre inondations, destructions de rizières…
-
Cérémonie officielle du Gamou de Thiénaba : « 3 entités dont les politiques et la presse sont en train de tout faire pour que Diomaye et Sonko se séparent ». (Ministre Alioune Dione).
-
Gamou à Massalikul Jinaan / Le ministre de la Jeunesse lance un appel fort aux jeunes : « Soyez patients et croyez en notre Président et au gouvernement! »
-
Cheikh Oumar Diagne dans la tourmente : Serigne Saliou Thioune Ibn Cheikh Béthio appelle à une réparation urgente « Nako Toub guaw….. »
-
Vies perdues en Mer : Les fidèles mourides demandent une prise de conscience collective de Gamou