47 milliards de F Cfa de Singapour attribués à Karim : Le compte est un conte

L’histoire donne raison à Karim Wade qui persistait et signait que le compte de 47 milliards de F Cfa que lui collait Alboury Ndao n’existait pas. La commission rogatoire envoyée par la Commission d’instruction de la Cour de répression de l'enrichissement illicite (Crei) de Singapour l’établit formellement.


47 milliards de F Cfa de Singapour attribués à Karim : Le compte est un conte
Le procès intenté par Karim Wade contre l’expert Alboury Ndao, qui lui collait un compte de 47 milliards de F Cfa à Singapour, a été renvoyé, hier, au 9 avril. Mais, d’ores et déjà, Libération est en mesure de révéler que ce compte est une invention, pour ne pas dire qu’Alboury Ndao a été roulé dans la farine par les sapiteurs qui lui ont donné l’information. Contre versement de fortes sommes d’argent ?
Selon Libération, lorsqu’elle a reçu les informations d’Alboury Ndao, alors administrateur provisoire de Dubaï Port World, la Commission d’instruction de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) avait envoyé une commission rogatoire à Singapour pour plus d’informations sur ce compte ainsi que les mouvements entre Karim Wade et des tiers soutenus par le rapport d’Alboury Ndao. Au finish, les commissions rogatoires n’ont rien donné pour ne pas dire que tout ceci était invention. D’ailleurs, la banque en question a produit une attestation pour dire qu’elle n’a aucun client ou bénéficiaire d’un virement se nommant Karim Wade. On comprend maintenant pourquoi la Crei a écarté ce compte du patrimoine présumé de Karim Wade... 
Vendredi 27 Mars 2015




Dans la même rubrique :