La 144e édition de l’Appel de Seydina Limamou Lahi démarre ce samedi 10 février 2023. Pour une durée de deux jours, les villages lébou de Cambérène, Diamalaye, Ngor et Yoff seront l’attraction de toute la communauté Layène pour s’abreuver des principes et exigences de leur guide vénéré Seydina Limamou Lahi (PSL).
À deux jours de la tenue de cet événement phare de la communauté, Dakaractu s’est rendu à Yoff pour s'imprégner des préparatifs de cette cérémonie religieuse.
Nous avons rencontré les fidèles, certains à leur domicile, d'autres dans les marchés ou leurs lieux de travail, salons de coiffure entre autres. Ils ont tous fait montre de leur appartenance sans faille et sans réserve au guide spirituel.
Dans les rues de Yoff, les choses semblent se presser, certains ont déjà acheté leurs chameaux, d’autres des veaux. Cet événement est dans une parfaite lancée pour connaître encore une réussite totale...
Autres articles
-
Sénégal : Ousmane Sonko réaménage son gouvernement (Liste complète)
-
Assemblée nationale : voici la liste des 8 vice-présidents de l’Assemblée nationale, tous de Pastef.
-
Élection des vice-présidents : Takku Wallu dénonce un accaparement de ses droits et accuse le président de l’Assemblée nationale.
-
Sénégal – XVe législature : El Malick Ndiaye élu président de l’Assemblée nationale
-
Coopération sénégalo-gabonaise : « Nous avons convenu d'explorer les voies et moyens de rendre chaque jour plus dynamique et plus fructueuse notre coopération » ( Brice Clotaire Oligui Nguema)