12ème anniversaire du Monument de la renaissance africaine : « le Rwanda sera le pays invité d’honneur et représentera les autres nations d’Afrique… » (Birame Mbarou Diouf)


Dans cet entretien accordé à Dakaractu, l’administrateur Général du Monument de la renaissance africaine, Birame Mbarou Diouf, revient sur le douzième anniversaire qui a eu lieu le 3 avril dernier, mais qui sera exceptionnellement célébrée en mai prochain avec comme invité d’honneur le Rwanda, qui représentera les autres pays auprès du Sénégal.

« Le report de cet anniversaire est dû au fait que le 3 avril (la journée de la renaissance africaine) coïncide, cette année, avec le début du Ramadan », a déclaré  l’administrateur Général du Monument de la renaissance, Birame Mbarou Diouf.

« Le Rwanda, comme toutes les nations africaines, est un fort concentré de richesses culturelles, et sera le pays invité d'honneur de la journée », a-t-il ajouté.

Il termine en soulignant que son objectif est de faire de telle sorte que tous les pays d’Afrique puissent avoir un symbole représentatif au sein du Monument de la renaissance, ce qui a été à l’origine de ses rencontres avec les ambassadeurs des pays d’Afrique.
Mercredi 13 Avril 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :