La cité du rail (Thiès) abrite la première édition des rencontres économiques et commerciales du Sénégal organisée par l’Association pour la Promotion de l’Entreprenariat au Sénégal / Femmes du Sénégal.
Venu présider la cérémonie officielle, le ministre de la Microfinance et de l'Économie Sociale et Solidaire, le Dr Alioune Dione, a annoncé la mise en place d'un vaste programme visant à accompagner les femmes. "Les femmes sont les plus dynamiques[...]. J'ai demandé à mes services de recenser l'ensemble des organisations ici présentes, qui ont exposé. Et nous avons décidé de les intégrer dans le cadre d'un programme qui consiste à renforcer les acteurs de l'économie sociale et solidaire. Et toutes ces organisations vont être accompagnées à trois niveaux essentiellement : la qualité des produits, l'intensification de la production, la mise en place d'un réseau de distribution. Il s'agit présentement de collecter l'ensemble des organisations de l'économie sociale et solidaire à travers un vaste réseau sous la supervision et la coordination du ministère..
Autres articles
-
Thiès - Enjeux et perspectives de l'IA dans le tourisme d'affaires : "On va devoir s'appuyer sur des algorithmes de l'IA pour pouvoir gérer globalement l'industrie touristique..."(Doudou Gn. Diop)
-
3e colloque du CHEDS : « La paix se gagne désormais sur les frontières… et dans le cyberespace » Pr Saliou Ndiaye
-
3e colloque du CHEDS : Jean Dièmé propulse l’institution au cœur de la bataille stratégique pour la paix en Afrique de l’Ouest
-
Souveraineté, frontières, jeunesse numérique : le général Birame Diop dévoile la stratégie qui doit sauver la paix en Afrique de l’Ouest
-
Koumpentoum sous le choc : un cultivateur de 14 ans arrêté après l’agression d’une jeune femme au champ



