TBMA : les cadres apéristes de Ziguinchor taclent Abdoulaye Baldé


TBMA : les cadres apéristes de Ziguinchor taclent Abdoulaye Baldé
Les récentes déclarations du Maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé sonnent comme une « volonté d’échapper au principe sacro-saint de la reddition des comptes », selon la Convergence des Cadres républicains de Ziguinchor. Les apéristes pointent « une tentative de menace et de pression pour desserrer l’étau autour de sa personne dans le seul but d’échapper à la traque des biens mal acquis qui constitue une demande sociale fortement exprimée par les populations ». Ansou Sané, Secrétaire général de l’Anrac et le Docteur Ibrahima Mendy, Directeur de la Dapsa, signataires de la note, ajoutent que « toute tentative d’instrumentaliser le conflit casamançais sera voué à l’échec car la justice sénégalaise est connue pour son indépendance avec des magistrats dont la compétence, l’impartialité et la réputation dépassent nos frontières ».
Poursuivant son réquisitoire contre le leader de l’Union des centristes du Sénégal (Ucs), la Convergence des cadres républicains est d’avis que le « conflit de la Casamance ne saurait être un instrument de chantage, de pression, encore moins un fonds de commerce pour légitimer un refus de justifier les deniers du contribuable sénégalais.» Elle invite la justice à vider tous les dossiers en instruction, y compris celui d’Abdoulaye Baldé. En outre, les cadres apéristes estiment que l’UCS est en perte de vitesse politique en Casamance, notamment à Ziguinchor où le parti connaît une vague sans précédent de départs de militants et de responsables pour rejoindre les rangs de l’Apr. « Cette saignée - il (Abdoulaye Baldé) le sait - se poursuit et se poursuivra sans tambour ni trompette.» 
De ce fait, les cadres républicains invitent les populations de la Casamance à ne pas « se laisser distraire par les agissements et les déclarations d’un homme qui n’est mû que par le seul souci d’échapper à la justice.»
Mercredi 1 Avril 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :