Serigne Fallou Thiès, petit-fils de Serigne Fallou M'backé : "Karim Wade est inculpé arbitrairement ! Et je rappelle aux juges qu'ils rendront compte de leur jugement dans l'au-delà!"


Serigne Fallou Thiès, petit-fils de Serigne Fallou M'backé : "Karim Wade est inculpé arbitrairement ! Et je rappelle aux juges qu'ils rendront compte de leur jugement dans l'au-delà!"
Il est de la lignée du vénéré Serigne Mouhamdou Fadilou M'backé, mais ce petit-fils d'Aladji Fallou, contrairement à bon nombre de ses ascendants établis dans le Baol, a préféré prendre se quartiers dans la "capitale du Rail" (NDLR : Thiès) d'où son surnom de Fallou Thiès. Par ailleurs, ce guide religieux, bien qu'ayant fréquenté les "daaras" et fait ses humanités coraniques, n'en demeure pas moins depuis sa prime jeunesse,  un féru de politique.
"Je suis un Lion pour avoir été formé par un Lion, je fais allusion à feu Boubacar Sall (NDLR: un responsable du Pds rappelé à Dieu) qui n'est plus à présenter. Je veux dire par là que je ne suis pas un peureux et que je ne recule devant rien(...)" dira d'emblée Serigne Fallou comme pour dire qu'il n'est pas intimidable.
 
Poursuivant, Serigne Fallou Thiès précisera également qu'il soutient Karim Wade de manière désintéressée. "Je n'ai reçu aucun franc, encore moins de faveur de Karim, je le soutiens parce que je suis contre l'injustice. Et je suis convaincu, à l'image de nombre de Sénégalais, que Karim a été arrêté et inculpé arbitrairement.  Je viens d'organiser un récital de coran et des offrandes juste pour que Dieu l'assiste et le libère de ses ravisseurs, car c'est un otage. S'ils n'ont rien trouvé de compromettant, de grâce ils n'ont qu'à le libérer.  Je profite d'ailleurs  de votre organe pour rappeler aux juges qu'ils rendront compte dans l'au-delà. Ils n'ont qu'à se rappeler de cette vérité de Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh : nul n'est censé ignorer l'existence de l'au-delà et du jour du jugement dernier. Chacun sera responsable de ses propres actes (...)!"
Lundi 1 Septembre 2014




1.Posté par kiki le 01/09/2014 09:11
ferme la waye faux marabout opportuniste

2.Posté par KOUSS le 01/09/2014 09:42
HE LE MARABOUT! ES TU SUR QUE KARIM N'A RIEN VOLE? TOI AUSSI TU RENDRAS COMPTE A DIEU DANS L'AU DELA DE CE MENSONGE. TU N'AS PAS ACCES AU DOSSIER POURQUOI PENSES TU QUE PARCE QUE TU ES UN MARABOUT TU ES PLUS INTEGRE ET PLUS JUSTE QUE LES JUGES? C'EST A CAUSE DE VOUS QUE CE PAYS VE EN VRILLE. PRETS A TOUTES LES BASSESSES POUR JUSTIFIER L'ARGENT QUE VOUS RECEVEZ INDUMENT. MAIS, TENEZ VOUS PRETS, DES FORCES PLUS OBSCURES ET PLUS DETERMINEES QUE VOUS SONT EN MARCHE CONTRE VOUS, JE VEUX NOMMER LES DJIHADISTES

3.Posté par protect le 01/09/2014 09:43
Vous, vous serez à rendre des comptes pour avoir laisser prospérer des légendes et d'avoir vécu de celles ci en exploitant de pauvres hères incultes!

4.Posté par deugeunetaan le 01/09/2014 09:46
ce fallou Thiès se fout des gens.Petit de fils de ne donne pas de fait la sagesse pratiquée par ton grand père.On s'en fiche,le senegal est un pays démocratique avec une justice qui n'a de leçon a prendre chez qui que ce soit.soit. Intimidation ne passe plus allez y demander a béthio.

5.Posté par D le 01/09/2014 13:07
Allah n'aime pas le mensonge !

6.Posté par Dr Djinne le 01/09/2014 22:23
Petit-fils perdu qui a besoin de xalis et qui se fait acheté en confondant religion avec un passe-droit bidon ....
Pitoyable !



Dans la même rubrique :