SUBVENTIONS AUX ÉTUDIANTS / La grosse pierre du maire de Diourbel, Malick Fall, dans le jardin de son collègue de Ziguinchor Ousmane Sonko


Le maire de Diourbel vient de dégager une somme de 10 millions octroyée aux étudiants de Dakar, Saint-Louis etc… ressortissants de sa commune pour les aider à trouver des logements décents. Malick Fall dit inscrire son geste dans l’obligation d’être au service de ses administrés où qu’ils se trouvent au Sénégal.  «  Ces étudiants sont aussi nos mandants et ils ont le droit être pris en charge par leur municipalité sur certaines questions » confie l’édile. Il ajoute ce qui suit . « Nous avons décidé de les aider pour surtout soulager leurs parents généralement confrontés à des difficultés. C’est parfois compliqué pour certains d’entre eux de trouver à leurs fils étudiants des logements dans des villes comme Dakar.  Beaucoup de ses jeunes frères et fils quittent l’université juste parce qu’ils logent mal ou difficilement ».

Malick Fall ne manquera de jeter dans le jardin du maire de Ziguinchor une grosse pierre au moment où ce dernier a clairement décidé d’arrêter un contrat de ce genre à la fin de ce mois. « Nous interpellons nos collègues maires qui manquent encore de prêter main forte aux étudiants ressortissants de leurs communes respectives. Les étudiants font partie de nos mandants. C’est pourquoi je salue le soutien du conseil municipal qui a salué mon initiative. (…). Je ne suis pas d’avis que  l’attitude de ce maire ( de Ziguinchor) qui a choisi d’enlever une subvention accordée  aux étudiants par le maire prédécesseur soit une mauvaise idée . Ce n’est pas normal ».

Malick Fall de demander au prochain maire de Diourbel, qui qu’il sera,  de ne jamais se hasarder à arrêter cette subvention accordée aux étudiants.
Jeudi 5 Janvier 2023
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :