Risque élevé de propagation de l'épidémie d'Ebola / L’Oms se prépare au « pire des scénarios »


Selon l'Organisation mondiale de la Santé (Oms), citée par Rfi, le risque de propagation de l'épidémie d'Ebola en République démocratique du Congo est « élevé ».

« Une équipe de l'Organisation mondiale de la Santé se trouve actuellement à Bikoro (le foyer de l'épidémie), où l'aide humanitaire est en train de se coordonner. Des laboratoires mobiles devraient également être déployés sur place pour prélever et analyser les personnes suspectées d'être contaminées », informe, toutefois, la radio tricolore ; non sans préciser que l'Oms se préparait au « pire des scénarios ».

Revenant sur le point de presse que le directeur du programme de gestion des situations d’urgence de l’OMS, Peter Salama, a animé ce vendredi à Genève, Le Monde rapporte les propos de ce dernier : « Pourquoi sommes-nous préoccupés par cette épidémie ? Bien sûr, c’est une maladie mortelle, avec un taux de létalité qui va de 20 % à 90 %. Nous savons aussi que plusieurs éléments nous préoccupent, car ils risquent d’amplifier cette épidémie ».
Samedi 12 Mai 2018
Dakaractu




Dans la même rubrique :