Tournée économique à Kolda : Bassirou Diomaye Faye au chevet des territoires


Le Président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a entamé une tournée économique dans la région de Kolda. Il a été accueilli à son arrivée ce matin par les autorités civiles et militaires de la localité.

 

Une visite de terrain qui s’inscrit dans une démarche de suivi des projets structurants engagés dans la région, couvrant plusieurs secteurs jugés essentiels au développement local. L’objectif affiché par le Chef de l’État est de réduire la distance entre l’action publique et les réalités concrètes des populations.

 

Au cœur de cette tournée se dessine une vision politique que le chef suprême des armées assume. C’est celle de l’équité territoriale. Il s’agit, ainsi, pour le Président Bassirou Diomaye Faye, de s’assurer que les investissements engagés par l’État se traduisent effectivement par des infrastructures utiles, des services de proximité plus accessibles et des perspectives de développement plus solides pour les habitants des régions éloignées du centre.






Jeudi 23 Avril 2026
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :