
« Les marabouts traditionnellement considérés comme des régulateurs sociaux sont plus dans une logique de coopération avec le pouvoir que dans une logique de contre-pouvoirs », a révélé le rapport de l’UE dont le journal « Le populaire » détient une copie. Par ailleurs, « selon une étude cartographique récente réalisée pour le compte de l’UE (2012), les organisations de la sociétés civiles ne sont généralement pas encore assez outillées pour articuler une critique constructive des politiques publiques », renseigne ledit rapport qui conclut que la société civile n’est pas tout à fait en mesure d’ « assurer un suivi au niveau de la mise en œuvre effective ou contrôler le budget national-même si des expériences prometteuses de contrôle citoyen du budget se développent de plus en plus au niveau local ».
Pressafrik
Pressafrik
Autres articles
-
Mame Less Camara sur la disparition de Jean Meïssa Diop : « Il a rédigé un livre que je devais préfacer (...) c'est mon regret »
-
Combat citoyen : Pourquoi Y'en a marre et FRAPP ont suspendu leur participation à Nio Laànk.
-
JEAN-MEÏSSA DIOP, CE QUE TU M'AS APPRIS... (Habib Demba Fall)
-
Serigne Modou Kara Mbacké ne mâche pas ses mots: « L’Europe a d'autres préoccupations que de recevoir des clandestins... Portons les masques car... »
-
SERIGNE DAN MBACKÉ (Fils du Khalife de Darou Moukhty) : « Si vous voulez la paix dans ce pays, ne touchez pas à Serigne Modou Kara »