
« Les marabouts traditionnellement considérés comme des régulateurs sociaux sont plus dans une logique de coopération avec le pouvoir que dans une logique de contre-pouvoirs », a révélé le rapport de l’UE dont le journal « Le populaire » détient une copie. Par ailleurs, « selon une étude cartographique récente réalisée pour le compte de l’UE (2012), les organisations de la sociétés civiles ne sont généralement pas encore assez outillées pour articuler une critique constructive des politiques publiques », renseigne ledit rapport qui conclut que la société civile n’est pas tout à fait en mesure d’ « assurer un suivi au niveau de la mise en œuvre effective ou contrôler le budget national-même si des expériences prometteuses de contrôle citoyen du budget se développent de plus en plus au niveau local ».
Pressafrik
Pressafrik
Autres articles
-
Spoliation foncière à Médina Wandifa / Guy Marius Sagna interpelle la DESCOS et le Procureur de la République, Serigne Bassirou Guèye.
-
Situation des prestataires de la SENELEC / La CNPAS dément l’ATE : « Nous sommes totalement en phase avec la politique de la SENELEC »
-
Aminata Mbengue Ndiaye à l'opposition : « Nous sommes plus pressés d'aller aux élections (...) Macky Sall est plus que démocrate, il nous demande toujours notre avis avant de... »
-
Implication des collectivités territoriales dans les mécanismes de financement : Thérèse Faye Diouf fait le point sur la démarche du Fongip.
-
Rufisque / Jaxaay-Parcelles-Niacourab : Le maire rénove l’école élémentaire des PA unité 23 à hauteur de 40 millions de FCFA.