Pour sa part, le président de la République, qui a fait face à la nation en cette fin d’année, dit avoir minutieusement décrypté le message puissant de la jeunesse. « Dans leur grande majorité, les Sénégalais nous ont prêté les clés pour ouvrir les portes du changement systémique, ainsi que les fenêtres de la transformation nationale, dans la droiture, la pertinence et l’exemplarité. C'est dans cette logique que j'ai repris un nouveau décret organisant le Comité d'orientation stratégique du pétrole et du gaz, post-Petrogas, pour donner plus d'espace à l'opposition, à la société civile, aux syndicats et à l'ordre national des experts », dira Bassirou Diomaye Faye qui entend ainsi « garantir une exploitation optimale et transparente des ressources pétrolières et gazières au bénéfice de l'économie nationale et des générations actuelles et futures ».
Autres articles
-
Touba – Cheikh Bass Abdou Khadre plaide pour l’urgence de la réfection du réseau d’eau à Touba et met en garde contre un excès d’optimisme concernant le drainage du Lac de Guiers
-
Loi interprétative : Ayib Daffé fustige l’opposition et la société civile lors d’un débat houleux à l’Assemblée
-
Assemblée nationale : Guy Marius Sagna qualifie Thierno Alassane Sall de personne aux « principes à géométrie variable »
-
Assemblée nationale : « Dites-nous si vous assumez d’amnistier crimes de sang et tortures » (Maïmouna Bousso)
-
Assemblée nationale : le rapatriement d’Adji Sarr réclamé par la deputée Ousmane Sonko