Le ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Cheikh Tidiane Dièye, qui a présidé le lancement des opérations pré-hivernage 20205, a exprimé sa satisfaction suite aux résultats encourageants enregistrés dans le cadre des journées « Setal Sunu Rew », initiées par le Président de la République.
Lors de la deuxième journée, marquée par une forte mobilisation citoyenne, d’importants progrès ont été réalisés sur le terrain.
À l’issue de cette journée, 50 776 mètres linéaires de réseaux ont été curés, 29 bassins d’eaux pluviales ont été traités, 550 lieux publics et équipements collectifs ont été nettoyés, et 6 877 tonnes de déchets ont été extraites.
Des chiffres qui illustrent l’ampleur de l’opération et l’engagement des services de l’État, des collectivités territoriales et des citoyens. « Ces résultats témoignent de l’efficacité de l’approche participative et de l’impact de l’appel du Président. Nous devons poursuivre cette dynamique collective pour faire face aux défis liés à l’hivernage », a déclaré le ministre Cheikh Tidiane Dieye, lors de la cérémonie de lancement des opérations Pré-hivernage tenu ce mardi 29 avril 2025 dans quatre sites dont Cambérène, Médina, Grand-Yoff et Sicap Mbao.
-
Usage des serviettes hygiéniques Softcare : Des femmes partagées entre doutes, témoignages et prudence
-
Nguéniène : Pour une simple accusation de vol , un fils tue sa mère
-
Tambacounda : un vol nocturne de cailloux aurifères vire au drame, six morts sous les décombres
-
125 milliards FCFA sous le scalpel de la justice : Tahirou Sarr et Farba Ngom jurent traçabilité, pas rétro-commissions…une défense en béton et chiffres à l’appui
-
« Nous ne commémorons pas Fanon, nous le continuons! » : le manifeste de Sonko




