Mali : L'incendie d'un camion-citerne fait sept morts et 40 blessés.


Au Mali, l'incendie le 24 septembre à Bamako d'un camion-citerne, a fait sept morts et une quarantaine de blessés. Les autorités se sont rendues sur les lieux pour organiser les secours. La circulation sur cet important axe routier a été fortement perturbée.

Au Mali, l'incendie le 24 septembre d'un camion-citerne qui s'est renversé dans l'avenue de l'OUA, artère très fréquentée de la capitale Bamako, a entraîné la mort de sept personnes tandis qu'une quarantaine d'autres ont été blessées, selon un bilan provisoire. L'accident a provoqué un mouvement de panique.

« Un camion-citerne s’est renversé alors qu’il était rempli de carburant, notamment de l’essence, témoigne l’un des premiers policiers arrivés sur les lieux. Aussitôt, le camion a pris feu. La flamme a été projetée pour atteindre certaines victimes, notamment les motocycles qui étaient à côté, certains curieux. Certains ont été brûlés vifs. »

Des véhicules de sapeurs-pompiers sont arrivés en renfort. Avec de puissants jets d’eau, les agents de la protection civile ont fait face à la situation. Le camion-citerne en temps normal peut contenir dans son ventre jusqu’à 14 000 litres de carburant.

La circulation a été fortement perturbée. Dans les environs, une trentaine de motos calcinées sont visibles mais également un pick-up ainsi qu’un bus de transport privé.
Mercredi 25 Septembre 2019
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :