Modernisation des cités religieuses : Bassirou Diomaye Faye rassure l’imam de Bignona


Après son arrivée à l’aéroport de Cap-Skirring vers 12 heures, le chef de l’État Bassirou Diomaye Faye s’est rendu à Bignona, où il a effectué la prière du vendredi derrière l’imam Fa Ousmane Nfansou Bodian. Le chef de l’État a été reçu par le guide religieux du Fogny à qui, il a témoigné son affection et  pris l’engagement de faire bénéficier le département, du programme de modernisation des foyers religieux.

"Mon prédécesseur avait entamé des chantiers dans cette commune de Bignona, nous vous rassurons que nous ferons la poursuite de ces œuvres dans cette cité religieuse tout comme dans les cités religieuses du département. Dans le cadre du programme de modernisation des cités religieuses, Bignona ne sera pas en reste car nous sommes conscients du travail que vous abattez ici. Nous sollicitons des prières auprès de vous pour toute la nation sénégalaise" a conclu le chef de l’État.

Après cette sobre cérémonie, le chef de l’État et sa délégation sont retournés sur Cap Skirring. Ainsi le chef de l’État n’a pas pris part à la cérémonie officielle prévue au stade départemental de Bignona, culturellement pris d’assaut par des milliers de pèlerins venus de l’intérieur du pays et de la sous-région. Une visite de courtoisie qui est une première. Depuis l’indépendance du Sénégal, c'est la première fois qu’un chef de l’État prend part à un tel rendez-vous religieux en  Casamance...
Vendredi 31 Mai 2024
Dakaractu




Dans la même rubrique :