Pour la première fois de l’histoire politique du Sénégal, un président de la République va séjourner durant 4 jours dans une région. En effet, le président de la République, Macky Sall, sera l’hôte de la région naturelle du Sénégal Oriental du 26 au 29 décembre 2022. « C’est ’est un honneur qui nous est fait », a dit Mamadou Kassé, le président du Conseil départemental de Tamba et DG de la Sicap Sa.
Au menu de sa visite, en plus d’une série d’inaugurations, le chef de l’État va présider un conseil présidentiel, un conseil des ministres et la journée nationale de l’élevage. Cette visite, dira encore Mamadou Kassé, est donc « l’occasion de passer en revue l’état des engagements pris en 2013 lors du conseil des ministres décentralisé. Tous les aspects seront passés au peigne fin. »
M. Kassé promet de réserver un accueil « à la dimension de l’homme » ...
Autres articles
-
Korité - 4 avril : Habib Kane apporte son appui aux populations de Thiès et appelle à un sursaut national
-
ARP: Le SAMES et le SUTSAS contestent des nominations litigieuses et accusent le ministère de tutelle
-
Cheikh Oumar Diagne sur la candidature de Macky Sall à l’ONU: « Je ne vois pas qui de mieux! Il a toutes les chances pour diriger cette organisation »
-
Aveux glaçants à Guédiawaye : accusé de tentative de viol sur une fillette de 3 ans, il reconnaît quatre autres abus
-
Saly : un vigile, 3 kg de haschich et une villa piégée… les dessous explosifs derrière les murs de la résidence "Les Cottages"


