Pour la première fois de l’histoire politique du Sénégal, un président de la République va séjourner durant 4 jours dans une région. En effet, le président de la République, Macky Sall, sera l’hôte de la région naturelle du Sénégal Oriental du 26 au 29 décembre 2022. « C’est ’est un honneur qui nous est fait », a dit Mamadou Kassé, le président du Conseil départemental de Tamba et DG de la Sicap Sa.
Au menu de sa visite, en plus d’une série d’inaugurations, le chef de l’État va présider un conseil présidentiel, un conseil des ministres et la journée nationale de l’élevage. Cette visite, dira encore Mamadou Kassé, est donc « l’occasion de passer en revue l’état des engagements pris en 2013 lors du conseil des ministres décentralisé. Tous les aspects seront passés au peigne fin. »
M. Kassé promet de réserver un accueil « à la dimension de l’homme » ...
Autres articles
-
Thiès : Fatoumata Diouf sensibilise les acteurs du transport et les invitent à soutenir la candidature de Président Macky Sall
-
Zahra Iyane Thiam au rassemblement de Pikine : « La mobilisation se fera crescendo, dans l’unité pour assurer la victoire à notre leader… »
-
Cérémonie officielle du Gamou de Taïba Niassène : "Être un patriote, c'est participer au développement de sa nation, respecter les institutions, la population, les chefs religieux..." (Khalife général de Médina Baye).
-
Meeting de Pastef à Mbacké - Serigne Modou Bara Dolly Mbacké dépose une déclaration de meeting le même jour au nom de BBY...
-
Agriculture et école / Lutte contre le changement climatique : l’ASERGMV et l’ambassade d’Israël misent sur l'aménagement des jardins scolaires.