MBACKÉ - Le " Ubi Tey Jang Tey ", objectif principal des autorités


Le préfet du département de Mbacké a déroulé, ce vendredi, en compagnie de l'inspecteur de l'enseignement et de la formation Bassirou Kassé, un comité départemental de développement préparatoire à l'ouverture des classes prévue en début octobre. La rencontre a enregistré la participation de plusieurs personnalités administratives scolaires, publiques comme privées, mais aussi des représentants syndicaux et de la Cosydep. Dans sa communication, l'adjoint au préfet Pape Moussa Thiam a martelé sa ferme volonté de matérialiser le slogan '' Ubi Tey Jang Tey''. Ainsi s'est -il apesanti sur la nécessité de rendre les établissements scolaires fréquentables dans les plus brefs délais. 

Trompette embouchée par Bassirou Kassé. Pour l'inspecteur de l'enseignement et de la formation, aucun effort ne sera ménagé pour atteindre cet objectif. Il invitera le personnel enseignant à venir massivement le jour J non sans oublier de demander aux parents d'élèves de mobiliser les enfants. Il précisera que les frais d'inscription ou la non disponibilité de papiers d'état civil  ne constituent nullement un motif d'absence chez l'apprenant.

La question du transport sera aussi évoquée. Pour l'occasion un reportage vidéo de Dakaractu.com sur la question a été diffusée sur écran géant. Dans ce reportage, votre site préféré met à nu les difficultés terribles endurées par les élèves entre Touba et Mbacké durant l'année scolaire.
Vendredi 22 Septembre 2017




Dans la même rubrique :