Ligue 1- 9e journée : Génération Foot haut perchée, le Stade de Mbour et Jaraaf reprennent l’ascenseur


Génération foot a encore réussi à asseoir sa domination sur le championnat en faveur du succés obtenu samedi face aux promus de Dakar Sacré cœur (2-1). Ce qui lui permet de garder avec 20 points au compteur, les commandes. Au terme de cette 9e journée, le Stade de Mbour a profité de sa probante victoire face à la Sonacos pour déloger Mbour Petite côte, défait par Teungueth Fc, de son fauteuil de dauphin. Les Stadistes sont talonnés par le Jaraaf qui a repris l’ascenceur pour s’installer sur le podium après avoir sa victoire sur le Guédiawaye Fc.


 
En remportant (2-1) le duel des « Académciens » qui l’a opposé samedi à Dakar Sacré cœur, Génération Foot portée par ses deux buteurs Yankhoba Jarju et Amadou Guéye Ndiaye, s’est maintenue à la tête du championnat de Ligue à l’issue de cette 9e journée cloturée hier, dimanche. Les Grenats de Deni Biram Ndao portent leur compteur à 20 points. Une avance que les Académiciens se feront encore fort de consolider face à ses suivants immédiats qui ont fini de mettre la pression à l’issue de cette journée. A commencer par le Stade de Mbour qui pointe désormais à la deuxiéme place à 3 points du leader (17 points). Les Stadistes ont ainsi réussi une bonne opération ce wee-end en s’imposant à domicile sur la marque de 3 à 0. Avec cette probante victoire, ils délogent du coup leurs voisins de Mbour Petite côte qui sont tombés en déplacement (0-1) sur la pelouse de Teungueth Fc (6e ; 14 points).

De la deuxiéme place, les Pelicans sont désormais 5e (15 points). Soit à deux points du Jaraaf qui est remonté sur le podium suite à son succés (2-0) obtenu hier, au stade Léopold Senghor, devant le Guédiawaye Fc pro (actuel lanterne rouge avec 1 point). Avec 17 points, les « Vert et Blanc » totalisent le même nombre de points que l’As Douanes qui est allée enfoncer Diambars (0-1) et les maintenir à la place de première équipe relégable avec 4 points. Dans le ventre mou du classement, ont retrouve le Casa Sport qui a pourtant failli réussir le hold up lors de son déplacement sur le terrain de la Linguére.

Alors qu’ils menaient sur le score de 1 à 0 grâce à Danfakha, les Ziguinchorois ont vu les trois points de la victoire s’envoler au cours des arrêts de jeu suite à un pénalty marqué par le Samba Linguére, Moustapha Diop. Les Saint Louisiens restent scocher à la 7e place. Tout comme le Casa Sports qui a hérité de la 9e place (11 points). Le Ndiambour de Louga et l’équipe de Niary Tally occupent respectivement la 10e et la 11e place avec 10 points chacun. Ce, après le score de parité qui a sanctionné leur rencontre hier, au stade Léopold Senghor (2-2).


Galsenfoot
Lundi 22 Janvier 2018




Dans la même rubrique :