Les femmes font l'amour "par obligation et non par plaisir"


Les femmes font l'amour "par obligation et non par plaisir"
L'étude annuelle de WomenTALK, commandée par HealthyWomen, analyse les habitudes sexuelles de 1.031 femmes dès 18 ans.

La première constatation est que les femmes semblent avoir revu leurs priorités. Désormais, elles feraient plus l'amour "par devoir conjugal" que par plaisir. Seules 42% des répondantes ont déclaré "être très ou extrêmement satisfaite s de leur vie sexuelle."

Alors que 51% des sondées croyaient qu'avoir des relations sexuelles une fois par semaine était une bonne moyenne, seulement 33% avait des relations sexuelles plus fréquentes et 66% l'ont fait une fois par semaine ou moins.

42% des femmes pensent que la santé sexuelle est importante pour leur état de santé global. Elisabeth Battaglino Cahill, directrice de la revue HealthyWomen explique: "Outre l'avantage de se rapprocher de son partenaire, une vie sexuelle active peut diminuer le stress, renforcer le plancher pelvien, aider le système immunitaire à se renforcer et brûler des calories."

Pour Naomi Greenblatt, psychiatre spécialisée en santé féminine, "il semble y avoir une tendance croissante chez les femmes à faire l'amour par obligation et non pour le plaisir que cela procure!"

Elle cite l'étude de la Royal Edinburg Hospital pour essayer de renverser la tendance: "les femmes ayant des rapports sexuels au moins quatre fois par semaine paraissent jusqu'à 10 ans plus jeunes."

( 7sur 7.be )
Jeudi 10 Novembre 2011




Dans la même rubrique :