Législatives 2022 / Publication officielle des résultats provisoires : Yewwi Askan Wi se désengage de toute entreprise de la commission de recensement qui leur refuse la vérification sur les PV.


La commission nationale de recensement des votes qui a débuté ses travaux mardi dernier, doit sortir les résultats provisoires après la collecte au niveau des départements du Sénégal. La publication doit se faire ce jeudi à 17h comme l’avait annoncé la commission. Déthié Fall, mandataire de la coalition Yewwi Askan wi s’est rendu ce matin au tribunal de Dakar pour demander au président de la commission de recensement, de procéder à la vérification sur les procès verbaux qui font état selon lui, d’irrégularités flagrantes.

« Nous avons demandé à la commission de nous ouvrir les caisses de PV pour nous permettre de vérifier si tous ces procès verbaux sont bons avec toutes les signatures requises. Mais il nous a refusé cette option alors que la loi nous permet de faire ces vérifications », a déclaré le mandataire de Yewwi à sa sortie de l’entrevue avec les membres de la commission nationale de recensement.

En plus, Déthié Fall dénonce « cette précipitation dans la publication des résultats. » 
« Jusqu’à vendredi à minuit, la commission est dans les délais. Alors pourquoi s’empresser de donnner des résultats alors que nous devons prendre le temps de vérifier tous les PCA. Cela prouve que la commission est dans une optique de forfaiture, mais nous n’allons pas laisser passer cette option antidémocratique », a tonné le mandataire national de Yewwi Askan Wi qui se désengage de même que toute la coalition à toute décision émanant de la commission dans ces circonstances...
Jeudi 4 Août 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :